Comportement etonnat d excel lors de la copie de cellules, quand il y a des colonnes masquées

Le
laurentbosc
Bonjour,

j'ai constaté un un comportement bizarre avec la fonction de copie dans E=
xcel 2010.

Je m'explique:

Soit des données dans Excel comme ci-dessous:

<col A col B col C>
titre 1 titre 2 titre 3
1 2 3
4 5 6

Maintenant je masque la colonne B.
<col A col C>
titre 1 titre 3
1 3
4 6

Ensuite, si je copie le range A3:C3, Excel met en surbrillance les informat=
ions copiées , même l'information de la colonne cachée (infos 4 / 5 /=
6).

OK.

Par contre si maintenant je filtre par exemple la colonne A pour avoir ceci=
(je rappelle que la colonne B est masquée)

<col A col C>

titre 1 titre 3
4 6

puis que je copie à nouveau le même range A3:C3,
et bien seules les cellules A3 et C3 sont copiées, la cellule masquée B=
3 n'est cette fois pas prise en compte !?

--

Pourquoi le fait de filtrer provoque une différence de fonctionnement de =
la fonction copier d'Excel (ceci se produit uniquement en cas de présence=

Pensez-vous qu'il existe un moyen de forcer ce comportement (Lors de la cop=
ie, soit Excel prend toutes les cellules (masquées et filtrées), soit i=
l prend uniquement les celulles visibles, mais pas un coup oui, un coup non=
)

J'espère être clair
Merci de vos avis et conseils.
MichD

J'observe le même comportement d'Excel que toi.

Une supputation de ma part :

Comme la colonne B est masquée lorsque tu appelles
la commande "Filtre", Excel comprend que tu ne peux
pas faire de filtre sur cette colonne et l'exclut de la
plage résultat.

titre1 titre2 titre3 titre4 titre5
1 10 4 50 500
2 12 6 100 1000

Si tu masques la colonne Titre 2 et Titre 4, le copier-
coller de la plage filtrée omettra ces 2 colonnes.

MichD