Comportement étrange de 10.6.8

dapenospam51
Bonjouir,

Voilà deux fois que mon iMac dernière génération (2,7 Ghz Intel core i5
- 8 Go 1333 Mhz DDR3) ne veut pas démarrer :
écran gris qui reste en l'état sans passer à la pomme entamée
habituelle. Après attente de plusieurs minutes, extinction forcée,
redémarrage et ça repart.

Qu'est-ce qui se passe ?

--
dpesch

sebastienmarty
dpesch wrote:

[...]

DD en train de crever, comme d'hab ?

--
[SbM]
dapenospam51
SbM wrote:

dpesch wrote:

> [...]
> écran gris qui reste en l'état sans passer à la pomme entamée
> habituelle. Après attente de plusieurs minutes, extinction forcée,

Quoi ? Ce disque a été livré avec la machine en mai dernier !

Capacité : 2 To (2 000 398 934 016 octets)
Modèle : Hitachi HDS722020ALA330

Bon, j'ai une sauvegarde TM sur un disque externe... Mais si c'est ça,
ça fait iech...
--
dpesch
sebastienmarty
dpesch wrote:

SbM wrote:

> DD en train de crever, comme d'hab ?

Quoi ? Ce disque a été livré avec la machine en mai dernier !

Oui, et alors ?

Mais si c'est ça,
ça fait iech...

Bah oui, toujours.

--
[SbM]
alain
dpesch wrote:

[...]

Je pense que c'est le même phénomène qui survient sur certains mac mini,
le mien ne quitte jamais la veille du premier coup. J'ai fini par
comprendre que, à l'occasion d'un réveil, il démarre et fonctionne
normalement, sauf la video. Il execute la relève de mails prévue dans
Eudora, les voyants de trafic ethernet en témoignent, mais l'écran reste
bleu.

Après (fin d'activité ethernet), je remet en veille par le clavier,
j'attend dix secondes ou plus et le réveil suivant est correct, les
mails relevés et l'horaire de programmation de leur prochaine relève
cohérent.

Apparemment sans solution, sauf se résigner à ce réveil en deux temps.

Alain