Comportement étrange de l'explorateur

Boulhaya
Bonjour,

J'ai reçu un fichier archive. rar ; après décompression il a "libéré" 3
fichiers video en .avi
Lorsque j'effectue un clic sur le nom de fichier ou que je cherche à les
copier ou les déplacer j'ai aussitôt la fenêtre trop bien connue
"explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de
nous excuser pour le désagrément encouru Si vous étiez en train
d'effectuer....."
Si je suis assez rapide en effectuant un clic droit sur le nom de fichier et
que je parviens à cliquer sur le choix "Ouvrir avec BS Player" avant
l'apparition de ce satané message d'erreur ledit BS Player lit le fichier
video sans encombre. J'ai scanné ces fichiers à l'anti virus ; Kasperski n'a
rien décelé. J'ai demandé à Winrar de vérifier l'archive et il n'a trouvé
aucune erreur.

J' ai également 2 autres fichiers video qui ont ce comportement étrange.
Mais en dehors de ces fichiers, explorer.exe fonctionne on ne peut plus
normalement.

Si vous avez une explication à ce comportement bizarre et une solution,
elles seront les bienvenues.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr

Fabrice [MVP]
"Boulhaya" a écrit dans le message de

[...]

Bonsoir,

C'est QUASIMENT certain que cela est du à un l'installation d'un PACK de
codec tout en un...
Si c'est le cas, alors supprimez cela et tester.
Il est LARGEMENT préférable d'installer les codecs un à un en fonction des
besoins.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Boulhaya
[...]

Bonsoir Fabrice,

Effectivement, sur les conseils d'un internaute, j'ai installé il y a
quelques jours le pack de codecs Ri4m. Je viens de le désinstaller mais le
problème demeure.
Autre curiosité : si je lance le film avec BS Player, il est lu sans
difficulté ; mais si je veux arrêter BS Player, j'ai un gros pavé noir sur
mon écran en remplacement de la fenêtre BS Player et si je vais dans le
gestionnaire d'événements, il est indiqué que c'est le dossier Films qui ne
répond pas.
Ensuite, ce qui est étrange c'est que ce comportement n'est observé que sur
5 films ; tous les autres sont lisibles avec tous les programmes en mesure
de lire du DivX sans que cela ne déclenche le comportement bizarre de
l'explorateur.
Si tu as une autre idée...

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Fabrice [MVP]

[...]

C'est un problème de CODEC.. .la désinstallation de votre Pack n'as pas du
se faire correctement....

--
Fabrice
Microsoft MVP

Boulhaya
news: %
Bonsoir,

C'est un problème de CODEC.. .la désinstallation de votre Pack n'as pas du
se faire correctement....
Merci de ta réponse. Je pars en vacances pour 6 à 8 semaines (selon la

météo). Je continuerai mes recherches en tenant compte de ton avis à mon
retour.