Comportement étrange de RDC (Remote Desktop Connection) par rapport à VNC ?

1 réponse
Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
Bonjour,

J'utilise RDC (Remote Desktop Connection) pour prendre le contrôle à
distance un serveur Windows 2000 muni de Terminal Services. Je le préfère
à VNC qui a des problèmes de lenteur.

Sur mon serveur W2K, j'ai créé un lecteur virtuel (SUBST) et un lecteur
réseau (NET USE).

1) Dans VNC, je vois ces 2 lecteurs dans l'explorateur Windows, tout va
bien.

2) Dans RDC, je ne vois aucun de ces 2 lecteurs dans l'explorateur ni dans
une fenêtre DOS. Par contre, dans le Menu "Manager\Logical Drives", on les
voit bien encore que le lecteur réseau est marqué "Unavailable" malgré le
fait qu'il est utilisable sous VNC.

Avez-vous une idée du problème qui semble lié au fonctionnement de RDC et
les Terminal Services ?

Merci d'avance.

Gildas.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To: abuse@webatou.net

1 réponse

Benoit Tourret
"Anonyme de Webatou.net" a écrit :

Bonjour,

J'utilise RDC (Remote Desktop Connection) pour prendre le contrôle à
distance un serveur Windows 2000 muni de Terminal Services. Je le préfère
à VNC qui a des problèmes de lenteur.

Sur mon serveur W2K, j'ai créé un lecteur virtuel (SUBST) et un lecteur
réseau (NET USE).

1) Dans VNC, je vois ces 2 lecteurs dans l'explorateur Windows, tout va
bien.

2) Dans RDC, je ne vois aucun de ces 2 lecteurs dans l'explorateur ni dans
une fenêtre DOS. Par contre, dans le Menu "ManagerLogical Drives", on les
voit bien encore que le lecteur réseau est marqué "Unavailable" malgré le
fait qu'il est utilisable sous VNC.

Avez-vous une idée du problème qui semble lié au fonctionnement de RDC et
les Terminal Services ?

C'est un bug ... connu et non modifié depuis 2000.
facilement vérifiable avec un cluster MSCS, ou si on est moins fortuné,
on connecte une clef USB, le lecteur n'apparaîtra que si on ferme et on
réouvre la session RDP.

C'est facilement vérifiable en "TS en mode Admin.", pas essayé en TS en
mode Application" ...

VNC, Dameware et pcAnywhere sont exempts de ce bug, mais c'est parce
qu'ils
"dupliquent" la console graphique. le client RDP, est une seconde
session
graphique indépendante de la console graphique.

Je suis sûr que ça ne t'arrange pas, mais a mon avis, y'a pas grand
chose
à faire...

A+
--
Benoît. (http://site.voila.fr/chez_benoit)