Comportement pointeur dans FF.

Jean-Jean
Bonjour.
Depuis quelque temps, mon pointeur a un comportement anarchique
dans Firefox 25.0.1.
Mon pointeur est paramétré pour se placer automatiquement
dans les boîtes de dialogue.
Dans Windows (W 7) il se positionne correctement sur « OK »

Par contre dans FF il part n'importe où sur le Bureau.
Exemple : je désire fermer FF mais j'ai plusieurs onglets affichés.
Je clique sur la croix rouge, et une boîte de dialogue s'ouvre au milieu de
la fenêtre FF
« Vous êtres sur le point de fermer n onglets »
D'habitude le curseur se place automatiquement sur « fermer les onglets »
À présent, il s'envole en haut du bureau ou bien sur le côté !

J'ai fait la même expérience avec IE et là cela fonctionne correctement.
Quel est donc ce mystère ?

J'ai testé le changement de souris,
pour voir si cela faisait pareil, eh bien c'est pareil.

J'ai testé l'installation de la version de FF 24.0
pour voir si cela faisait pareil, eh bien c'est pareil.

Je vous remercie d'avance.

---

1 2 3
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Jean-Jean*, qui a écrit le 08/12/2013 21:02 :

[...]

Quel est le comportement de la souris si tu utilises Firefox en mode
sans échec ?

https://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-problemes-firefox-mode-sans-echec#w_comment-daemarrer-firefox-en-mode-sans-aechec
ou
http://petitlien.com/6xd2

parce que la protection avast! Antivirus est active.

Cette information n'est pas necéssaire. Tu peux la désactiver :
http://cjoint.com/data3/3LjmzM2UdzH.htm
et
http://cjoint.com/data3/3LjmzM2UdzH_avast_9.jpg

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Jean-Jean
"Delta O" a écrit dans le message de groupe de
discussion : l849cs$s5l$
[...]

Merci pour ta réponse Delta O.
En mode sans échec il n'y a pas d'amélioration hélas...

(J'ai nettoyé le message d'Avast)
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Jean-Jean*, qui a écrit le 09/12/2013 16:26 :

[...]

Je pensais que la fautif pouvait était un module complémentaire ...

Si tu utilises un pilote spécifique de souris, désinstalle-le ou fait
une mise à jour si elle disponible. En dehors de ça, je ne vois pas
d'autre piste. C'est avec portable ou un PC de bureau ?

(J'ai nettoyé le message d'Avast)

Merci.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Jean-Jean
discussion : l84noq$c54$

:

[...]

Merci pour ta réponse.
Ordinateur PC de bureau sous W7-SP1.
J'avais déjà changé de souris sans fil.
Je viens de mettre une souris filaire : pas d'amélioration...
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Jean-Jean*, qui a écrit le 09/12/2013 18:41 :

Merci pour ta réponse.
Ordinateur PC de bureau sous W7-SP1.

J'ai la même configuration et je n'ai pas ton problème, j'utilise aussi
Firefox 25.0.1.

J'avais déjà changé de souris sans fil.
Je viens de mettre une souris filaire : pas d'amélioration...

J'ai fait une petite recherche de "mouse problem Firefox 25" et je tombe
là-dessus :
https://support.mozilla.org/fr/questions/977174
Il y a a des problèmes de freeze aussi qui n'affectent pas tous les
utilisateurs, c'est assez alléatoire.
Quelqu'un indique que le passage à la version 26 a tout réglé :
Thanks, buddy, but the latest (v.26) release seems to have totally
solved the problem (for now at least!) Thanks again!

Tu trouveras la 25 release ici si tu veux l'essayer :
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/

En dehors de ça je ne ne vois rien d'autre désolé.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta O
[...]

Tu trouveras la 26 release ici si tu veux l'essayer :
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/

En dehors de ça je ne ne vois rien d'autre désolé.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
rm
Le dimanche 8 décembre 2013 à 21:02, Jean-Jean a écrit :

Bonjour.

Salut,

Depuis quelque temps, mon pointeur a un comportement anarchique
dans Firefox 25.0.1.

Tu ne peux pas préciser davantage le "quelque temps" ?

[...]

Pas de pilote de souris, style Logitech ou Microsoft, à mettre à jour ?

pour voir si cela faisait pareil, eh bien c'est pareil.

Le problème se produit-il quelles que soient les pages ouvertes ?
Par exemple, si tu n'ouvres que deux pôv' pages comme http://perdu.com et
about:blank, tu souris se sauve-t-elle quand tu essayes de fermer Firefox ?

Le problème se produit-il avec tous les dialogues de Firefox comme celui
d'options ou d'ouverture enregistrement de fichier ?

Même si ces dialogues sont appelés au clavier (CTRL+O, CTRL+S...) ?

D'autres logiciels non Microsoft (comme Chrome ou Safari, par exemple)
sont-ils affectés du même comportement ?

J'ai testé l'installation de la version de FF 24.0
pour voir si cela faisait pareil, eh bien c'est pareil.

Elle doit piocher dans les dossiers de profil de ta 25.0.1, donc si c'est
cassé là dedans, la manip' sera peu utile.

[...]

Je sais, ça fait beaucoup de question et te remercie par avance de toutes
tes réponses :-D

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Jean-Jean
"Delta O" a écrit dans le message de groupe de
discussion : l850io$9h6$
[...]

Hier j'ai complètement supprimé FF à l'aide de Revo Uninstaller Pro
puis installé en partant d'une situation vierge la v 25.0... pas mieux.
Ce matin, j'ai installé la v 26.0 beta.... aucun effet positif.
En tout cas, un grand merci à toi Delta O pour ta sollicitude.
Je vais répondre aux questions de rm.
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Jean-Jean*, qui a écrit le 10/12/2013 09:39 :

[...]

Si tu as bien mis à jour tes pilotes de souris ou utilisé le pilote
générique de Windows comme je te l'ai dit ici :
et que rien ne change c'est peut-être un malware. Je te conseille de
passer un coup de :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
ou
http://petitlien.com/6pk8

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Delta O*, qui a écrit le 10/12/2013 09:59 :

[...]

Dernier commentaire en ligne :
#960 Chris7100 09-12-2013 06:53
Superbe petit logiciel NOD32 ne le détecte pas comme un malware, il a
fait du bon travail en me débarrassant de saletés qui figé ma souris sur
Firefox.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
1 2 3