comportement de spamassassin face à certains mails

Thierry B
Bonjour,

Je remarque chez moi que Spamassassin n'analyse pas certains mails, mais
c'est bizarre on dirait que c'est un peu aléatoire comme ça. Disons par
exemple que les 3/4 des mails sont analysés (avec ajout des entêtes que
ça soit considéré ou non comme du spam) et 1/4 non analysés.

En fait, je passe par amavis puis c'est lui qui appelle spamassassin.

Je vous remercie.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Nicolas KOWALSKI
On Thu, Feb 12, 2009 at 05:56:34PM +0100, Thierry B wrote:

[...]

Spamassassin n'analyse pas les messages dont la taille est supérieure à
un certain seuil. Sur ma machine, j'utilise spamc, et c'est 500 Ko.

Peut-être que ça correspond à tes messages non-analysés ?

--
Nicolas

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thierry B
Nicolas KOWALSKI a écrit :
[...]

Re,

Malheuresement non, car je viens d'enregistrer le mail en fichier eml
sur mon bureau et celui-ci ne fait que 4,95 Ko (8 Ko occupé sur le
disque), donc c'est pas ça :-(

Merci :-)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alfred Sawaya
Bonjour !

Je suis entrain de faire un script bash quoi doit être lancé par un
lanceur sous gnome.
Dans ce script, je souhaiterais killer un processus... J'ai donc mis un
"su root -c "kill $PID", jusque la tout va bien mais si je l'execute
depuis mon lanceur, ca ne fonctionne pas. En effet depuis le lanceur
gnome, je dois mettre "xterm -e "su root -c 'kill $PID'" pour que ca
fontionne mais ca m'ouvre un xterm pendant 1 seconde... Comment faire
pour que l'opération soit transparente ? Pour ne pas utiliser le
terminal ? Sachant que je ne veux pas que l'utilisateur rentre de mot
de passe au su (l'authentification se passe par bluetooth pour su.)

Merci !

--

Alfred Sawaya

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guillaume
Le vendredi 13 février 2009, à 16:57:12, Alfred a écrit :

Mon problème n'est pas de killer un logiciel ouvert sous gnome, je d ois
killer un processus qui n'a pas d'interface graphique. Je le lance dans
mon script en faisant /usr/bin/monprocess.sh &

En automatisant le kill ?

--
Garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Nicolas KOWALSKI
On Fri, Feb 13, 2009 at 08:44:22AM +0100, Thierry B wrote:
Nicolas KOWALSKI a écrit :
[...]

Tiens, j'y pense maintenant : si tu utilises les bases bayésiennes,
lorsque spamassassin effectue l'expiration, il se peut qu'une requète
n'aboutisse pas (locké trop longtemps je crois). C'est pour ça que j'ai
désactivé l'expiration automatique dans /etc/spamassassin/local.cf:

# bayes
use_bayes 1
bayes_auto_expire 0

Pour effectuer cette expiration des bases, j'utilise cron:

# Expiration automatique des bases SpamAssassin
30 23 * * * sa-learn --force-expire

--
Nicolas

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thierry B
Nicolas KOWALSKI a écrit :
[...]

Salut,

Finalement, je suis arrivé à trouver d'où ca venait.

Du fait, que j'utilise Amavis avec SpamAssassin, j'azvais cette option là:

$sa_tag_level_deflt = 2.0; # add spam info headers if at, or above
that level

Donc forcément, dès que mon spam était noté à moins de 2, il ne mettait
aucune entête du tout ce qui me laissait croire que celui-ci n'avait pas
été analysé.

En le mettant à 0, ça va beaucoup mieux :-)

Merci encore, pour tes réponses :)

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Nicolas KOWALSKI

[...]