comportement TableAffiche avec requête externe ?

Le
JC
Bonjour

J'ai des fentres qui contiennent des tables Fichier accs direct dont
les contenus sont produits par des requtes externes (non intgres).
Quand je slectionne une ligne, je peux modifier l'enregistrement dans
une autre fentre (a, a marche trs bien). Quand je ferme cette
fentre de modification, je renvoie vrai (si la modif a t faite) et
dans la fentre appelante, je voudrais que la table se mette jour.
Dans un premier temps, j'ai crit ceci pour le bouton qui permet de
faire la modif de l'enregistrement slectionn :

HLitRecherchePremier
(Diapositive,Numro,REQ_Selection_Par_Dates.Numro)
SI Ouvre(FEN_Fiche_Photo,Diapositive.Numro,"modification") = Vrai
ALORS
// la diapo a t modifie, donc on raffrachit la liste
TableAffiche(TABLE_REQ_Selection_Par_Dates,taCourantBandeau)
FIN

mais a ne marche pas. J'ai du crire :

[...]
nPositionTempo est un entier
nPositionTempo = TableSelect(TABLE_REQ_Selection_Par_Dates)
TableAffiche(TABLE_REQ_Selection_Par_Dates,taCourantEnreg)
TableSelectMoins(TABLE_REQ_Selection_Par_Dates)
TableSelectPlus(TABLE_REQ_Selection_Par_Dates,nPositionTempo)
FIN

1. Je trouve a "lourd" et compltement en dsaccord avec la doc de
Table Affiche; mais j'ai peut-tre mal interprt ce qui est dit dans
la doc ?
2. Ma premire solution (celle du haut) fonctionne trs bien sur les
tables Fichier Accs direct sans requte. Alors, est-ce que tout ceci
est normal ou pas ?

Merci
JC
JC