comportement TableAffiche avec requête externe ?

Le
JC
Bonjour

J'ai des fenêtres qui contiennent des tables Fichier accès direct dont
les contenus sont produits par des requêtes externes (non intégrées).
Quand je sélectionne une ligne, je peux modifier l'enregistrement dans
une autre fenêtre (ça, ça marche très bien). Quand je ferme cette
fenêtre de modification, je renvoie vrai (si la modif a été faite) et
dans la fenêtre appelante, je voudrais que la table se mette à jour.
Dans un premier temps, j'ai écrit ceci pour le bouton qui permet de
faire la modif de l'enregistrement sélectionné :

HLitRecherchePremier
(Diapositive,Numéro,REQ_Selection_Par_Dates.Numéro)
SI Ouvre(FEN_Fiche_Photo,Diapositive.Numéro,"modification") = Vrai
ALORS
// la diapo a été modifiée, donc on raffraîchit la liste
TableAffiche(TABLE_REQ_Selection_Par_Dates,taCourantBandeau)
FIN

mais ça ne marche pas. J'ai du écrire :

[...]
nPositionTempo est un entier
nPositionTempo = TableSelect(TABLE_REQ_Selection_Par_Dates)
TableAffiche(TABLE_REQ_Selection_Par_Dates,taCourantEnreg)
TableSelectMoins(TABLE_REQ_Selection_Par_Dates)
TableSelectPlus(TABLE_REQ_Selection_Par_Dates,nPositionTempo)
FIN

1. Je trouve ça "lourd" et complètement en désaccord avec la doc de
Table Affiche; mais j'ai peut-être mal interprété ce qui est dit dans
la doc ?
2. Ma première solution (celle du haut) fonctionne très bien sur les
tables Fichier Accès direct sans requête. Alors, est-ce que tout ceci
est normal ou pas ?

Merci
JC
JC