Composition florale

Ghost-Rider
C'est quand même incroyable le matériel qu'on a maintenant !
Je fais mumuse avec mon D7000 histoire de voir ce qu'il a dans le
capteur, je prends tout et n'importe quoi n'importe comment et en tout
auto et ça marche toujours (enfin presque).
Là, c'est un bout de haie à l'ombre de grands arbres sous une lumière
blafarde de fin d'après-midi de banlieue pavillonnaire triste à mourir.
Le D7000 se débrouille et choisit tout seul : 1/25 f5,6 1600 iso
http://cjoint.com/12nv/BKmuI2LXIgY_d7000_00811-001_1.jpg

jdanield
Le 12/11/2012 20:45, Ghost-Rider a écrit :
[...]

moi j'aurais fait le point sur la fleur

jdd
Stephane Legras-Decussy
[...]

on voit bien le côté pavillonaire....
Tonton Th
On 11/12/2012 08:45 PM, Ghost-Rider wrote:

C'est quand même incroyable le matériel qu'on a maintenant !

[...]
se débrouille et choisit tout seul

Euh, mes Nikon EM font ça depuis 25 ans.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
£g
"Tonton Th" a écrit dans le message de news:
50a1c2e3$0$6480$
On 11/12/2012 08:45 PM, Ghost-Rider wrote:

C'est quand même incroyable le matériel qu'on a maintenant !

[...]
se débrouille et choisit tout seul

Euh, mes Nikon EM font ça depuis 25 ans.

Oui, mais GR était chez Olympus en ce temps là
Ghost-Rider
Le 12/11/2012 22:53, jdanield a écrit :

http://cjoint.com/12nv/BKmuI2LXIgY_d7000_00811-001_1.jpg

moi j'aurais fait le point sur la fleur

Elle est fanée.
Ghost-Rider
Le 13/11/2012 04:47, Tonton Th a écrit :
On 11/12/2012 08:45 PM, Ghost-Rider wrote:

C'est quand même incroyable le matériel qu'on a maintenant !

[...]
se débrouille et choisit tout seul

Euh, mes Nikon EM font ça depuis 25 ans.

Non mon Cher, ton Nikon EM ne choisit pas la sensibilité.
Ghost-Rider
Le 13/11/2012 07:48, £g a écrit :

Oui, mais GR était chez Olympus en ce temps là

Il y a 25 ans, j'étais chez Pentax : Spotmatic et S1A.
£g
news: 50a27619$0$21224$
[...]

Ca c'est moins sûr, je pense que le EM avait déjà la détection de la
sensibilité du film inséré, un repère sur les bobines pouvant être lu
par le boîtier.

Le FMx l'avait.
Ghost-Rider
Le 13/11/2012 17:37, £g a écrit :

[...]

Ouh là, ouh là, ça n'a rien à voir.
Détecter la sensibilité du film, ce n'est pas adapter cette sensibilité
aux besoins de la scène.
£g
news: 50a280af$0$21214$
Le 13/11/2012 17:37, £g a écrit :

[...]

En ce temps là, Jés ...,

L'automatisme était cette détection, mode Dx, de la sensibilité du film
qui était prise en compte lors des choix de priorités A ou S, avant il
fallait dire à l"appareil, la sensibilité du film inséré, ce qui prêtait
à oubli et problèmes, on pouvait rattraper quelques écarts au
développement mais plus aléatoire.

Mais il n'y avait pas d'autres automatismes non plus, à part les
priorités à A ou S plus un mode M.

C'était pas du presse bouton, ça, Monseur,en ce temps là, tandis que
maintenant, Haa, la jeunesse d'aujourd'hui, bien trop gâtée va.
1 2