Compréhension et utilisation du tsweb derrière Windows 2003 Server SP1

Fred
Bonjour,

1/ Après quelques manips, j'ai déduis que le client tsweb n'est qu'un
"simple client ts RDP " dans un Activex, mais en aucun cas une encapsulation
rdp dans du http (ce que je pensais trouvé en effectuant mes essais).
Quelqu'un peut t'il affirmer ma déduction ?

2/ Si tel est le cas, dans ma config actuelle, je voudrais atteindre un TS
derrière un routeur ou le port a été volontairement décalé en 13389. Le
service TS écoute toujours sur le 3389 (j'ai juste réalisé une translation
d'@ et une translation de port au niveau du routeur)
Sur le réseau local, http://monserveur.mondomaine.local/tsweb fonctionne
très bien

Pour me connecter avec le client RDP de Windows XP depuis n'importe quel
poste connecté à Internet, je saisi @IP:13389 et le tour est joué
Mais comment fait t'on avec le client tsweb ? Peut t'on saisir un port ? Y'a
t'il une astuce pour utiliser les port 80 et 443 uniquement ?

J'espère avoir été assez clair

Merci d'avance pour tous les éclaircissements

Cdt

FB

Eric PERROMAT [MVP]
Fred wrote:
> [...]
Bonsoir,

c'est exact ... Rien est ecapsulé dans l'http ou l'https. Seul l'interface
Web fonctionne en 80 ou 443 et l'activeX de base fonctionne en 3389

Pour modifier le port du client Web http://support.microsoft.com/?id26945

http://aidetse.free.fr/forum
Fred
Merci Eric

Cdt

FB

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Fred wrote:
> [...]
Bonsoir,

http://aidetse.free.fr/forum