Compréhension du fonctionnement d'Ifplugd avec eth0

Le
David BERCOT
Bonjour,

J'ai configuré Ifplugd pour gérer de manière statique eth0 (=
ainsi,
Network Manager me laisse tranquille).
D'autre part, j'utilise également guessnet.

Quand un câble est branché, Ifplugd fait appel à guessnet qu=
i découvre
l'endroit et lance les scripts que je lui demande.
Si je débranche le câble, Ifplugd reprend la main et demande Ã=
  guessnet
de lancer les scripts "down". Là aussi, tout fonctionne bien.

La seule petite chose que je n'arrive pas à faire, c'est de lancer un
script au démarrage de la machine quand aucun câble n'est branch=
é.
Apparemment, Ifplugd ne fait pas appel à guessnet dans ce cas-là.=
..

Ai-je oublié quelque chose dans le fonctionnement de ce daemon ?
Est-ce possible de faire en sorte qu'un script soit lancé au déma=
rrage
de la machine si aucun câble n'est branché ?

Merci d'avance.

David.

P.S. : j'ai bien les lignes suivantes dans /etc/network/interfaces,
mais elles ne sont pas appelées
iface cable_debranche inet manual
test missing-cable
pre-up mon_script

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

giggzounet
Le #24138361
Le samedi 07 janvier 2012 à 10:30 +0100, David BERCOT a écrit :
[...]

Si je débranche le câble, Ifplugd reprend la main et demande à guessnet
[...]

Salut,

ton script doit être lancé uniquement qd aucun réseau n'est détecté ? ou
à chaque démarrage ? On peut savoir ce que ce script fait ?

Je ne pense pas que ça soit possible avec ifplugd. Sinon demande à
l'auteur du prog. si je me souviens bien je lui avais posé des questio ns
il y a très longtemps et il m'a répondu rapidement.

Bye
Guillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers