comprend rien au esata

philippe monroux
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières.

J'essaie de faire marcher un matos (*) sur le port esata de ma CM
(asus p5ks)

Dans le bios il y a :

Jmicron esata/pata controller [enabled]
controller mode [ide]

est-ce bon (ou vaut-il mieux mettre ahci (au lieu de ide)) ?

De plus j'ai bien

> lsmod | grep jmicron

jmicron 6912 0 [permanent]
ide_core 128284 3 ide_cd_mod,jmicron,ide_pci_generic

Le pb est que quelque soit la manière de brancher mon câble esata (à
chaud ou pas) aucun nouveau device n'est détecté.

Il me manque quelque chose ?

Par avance merci

(*) wd mybook studio II. Possède 2
disques configurés en raid 1 (mirroir) système de fichiers ntfs.

--
Philippe Monroux
E 55.3 S 21.5

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

fabrice régnier
salut,

lsmod | grep jmicron

jmicron 6912 0 [permanent]
ide_core 128284 3 ide_cd_mod,jmicron,ide_pci_generic

rien dans dmesg, syslog ?

a+

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Alain Baeckeroot
Le 03/03/2009 à 05:06, philippe monroux a écrit :
[...]

je pense que ahci est mieux (probablement plus performant)

et même question que fabrice reigner:
brancher la bete (verifier l'alimentation = 1ere cause de panne ;-) )
dmesg | tail -30
sudo tail -30 /var/log/syslog

Alain.

[...]

philippe monroux
De (from) (von) :

salut,

lsmod | grep jmicron

jmicron 6912 0 [permanent]
ide_core 128284 3 ide_cd_mod,jmicron,ide_pci_generic

rien dans dmesg, syslog ?

Non, nada. J'ajoute que ce matos a une connectique usb et firewire qui
ne posent pas de pb (j'arrive à transférer des fichiers par
exemple). Mais le esata rien...