comprendre winsocket

DAN
Bonjour a tous.
Je cherche un code simple et une doc pour comprendre Winsocket,je voudrai
comprendre son utilité et son fonctionnement.
Je suis sous VB.net 2008 .
D'avance merci de votre aide.t

Patrice
Bonjour,

Je cherche un code simple et une doc pour comprendre Winsocket,je voudrai
comprendre son utilité et son fonctionnement.

La doc sur la programmation réseau est là (.NET 4 mais s'applique sans doute
très largement à .NET 3.5) :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/4as0wz7t(v=VS.100).aspx

Un exemple assez classique est d'utiliser POP3 pour récupérer des mails
d'une boîte aux lettres ce que .NET ne propose pas en standard. Par exemple
:
http://www.vbfrance.com/codes/CLIENT-POP3-MAIL_26782.aspx
mais les usages peuvent donc être très généraux (tout accès réseau d'une
machine à une autre non déjà supporté par une API de plus haut niveau).

Ensuite le plus simple serait de partir de ce que l'on veut faire et de voir
ce qui s'y rapporte plutôt que de prendre une techno et de voir tout ce que
l'on peut faire avec...

--
Patrice
DAN
Merci patrice de ton aide.
en fait je cherche a réaliser une appli simple client/serveur pour vb.net
2008., malheureusement tout ce qui pourait m'interesser ne fonctionne pas
depuis le code ,seulement les exe marchent mais cela ne me permets pas de
me faire une idée.
Si tu as un lien pouvant m'aider je serai tres content de pouvoir le
tester.
A+
Dan

"Patrice" <http://scribe-fr.blogspot.com/> a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,

[...]

Patrice
Si tu as un lien pouvant m'aider je serai tres content de pouvoir le
tester.

Commence peut-êre par les exemples de code présents sur les pages :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.net.sockets.tcplistener.aspx
(pour la réception)
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.net.sockets.tcpclient.aspx
(pour l'émission)

Avec ces deux parties, il devrait assez simple de mettre au point qq chose
qui marche...

--
Patrice