Compresser dossier sur bureau - petit pb

3 réponses
romer
Hi,

Je compresse sur le bureau un dossier contenant des fichiers avec le
raccourci ctrl+clic - l'opération se passe bien mais une fois le fichier
compressé, il est automatiquement décompressé sur le bureau où se trouve
déjà l'original.

Ne peut-on pas empêcher cette décompression inutile ?
Par avance merci.
--
A+

Romer

3 réponses

sholby
Bernd wrote:

Ne peut-on pas empêcher cette décompression inutile ?

Salut,

Ce n'est pas le comportement par défaut, en tout cas.

Est-ce que tu n'aurais pas un logiciel d'installé, genre "Stuffit", qui
surveille un dossier ("Watch folder", qui serait donc dans ton cas
régléé sur le bureau) pour automatiquement y décompacter toute nouvelle
archive qui y est déposée ?

--
sholby - http://www.sholby.net/
Pour m'écrire, n'oubliez pas l'Araldite !

sholby
sholby wrote:

Est-ce que tu n'aurais pas un logiciel d'installé, genre "Stuffit"

En fait, je suis quasiment sûr que c'est ça ; je viens d'essayer avec
Stuffit Expander, et ce que tu décris se produit bien...
Il suffit donc de décocher la case dans les prefs de Stuffit Expander.

--
sholby - http://www.sholby.net/
Pour m'écrire, n'oubliez pas l'Araldite !

romer
sholby wrote:

Ne peut-on pas empêcher cette décompression inutile ?

Ce n'est pas le comportement par défaut, en tout cas.

Est-ce que tu n'aurais pas un logiciel d'installé, genre "Stuffit", qui
surveille un dossier ("Watch folder", qui serait donc dans ton cas
régléé sur le bureau) pour automatiquement y décompacter toute nouvelle
archive qui y est déposée ?

Bien vu - c'est cela. J'avais oublié même l'existence de stuffit. C'est
dans les préférecnces que se règle cette option.

--
A+

Romer