Compresser une image dans excel 2003

Le
gtell
Bonjour,

J'ai un traitement qui insère une image dans une feuille de calcul et qui la
rédimensionne selon des valeurs définies. Ce que je voudrais pouvoir ajouter
maintenant, c'est la compression de cette image en macro.
Je voudrais en réalité faire l'équivalent de "Clic droit sur l'image",
"Format de l'image", "Onglet Image", "Bouton compresser" puis activer"Site
web/ecran" dans la zone "Changement de résolution".

Est-ce possible en macro ?

Merci.
Philippe.R
L'exécution de l'ensemble de ces tâches sous l'oeil vigilant de
l'enregistreur de macros fournit chez moi ce code :

Sub Macro1()
ActiveSheet.Shapes("Picture 1").Select
Selection.ShapeRange.PictureFormat.Brightness = 0.5
Selection.ShapeRange.PictureFormat.Contrast = 0.5
Selection.ShapeRange.PictureFormat.ColorType = msoPictureAutomatic
Selection.ShapeRange.PictureFormat.CropLeft = 0#
Selection.ShapeRange.PictureFormat.CropRight = 0#
Selection.ShapeRange.PictureFormat.CropTop = 0#
Selection.ShapeRange.PictureFormat.CropBottom = 0#
End Sub

et chez toi ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"gtell" news:
[...]

Cela fourni la même chose chez moi.
Cependant, ces éléments correspondent aux informations que l'on peut changer
dans la boîte de dialogue quand on est sur "l'onglet image" et pas celles
présentées après le clic sur le bouton "Compresser".

Alors, merci pour cette information mais il me manque toujours des éléments ;)

"Philippe.R" wrote:

Bonjour,
[...]

Le #5343391
Re,
Peut être existe t il une piste du côté des API de Windows, mais là, je
passe la main
--
[...]

"Philippe.R" wrote:

Bonjour,
[...]

papou
Effectivement, à priori il ne semble pas possible d'aller exécuter
**directement avec VBA** la compression d'image.
Le mieux que j'ai pu trouver c'est ça mais ce n'est pas terrible :-((
Application.CommandBars(71).FindControl(ID:c82).Execute

Quelqu'un d'autre ?

Cordialement
Pascal

"gtell"

[...]