Compresser .pps

martes
Peut-on compresser des .pps ou des .ppt ?
Si oui, comment ?
Cordialement.
martes

Patrick D.
Le Mon, 13 Apr 2009 10:18:14 +0200, martes a écrit:

Peut-on compresser des .pps ou des .ppt ?
Si oui, comment ?
Cordialement.
martes

dépend de la version
à partir d'Office 2003, les images/photos incluses sont déjà compressées,
donc on gagne peu.
la majorité des problèmes vient du fait que les images/photos ne sont que
rarement redimensionnées.
un photo en format A4 est réglée pour être vue en 4*5 cm, par exemple,
mais le poids de la photo est celle
du format A4.
une différence également entre un copier-coller et une insertion...
des problèmes aussi avec les liens, par exemple une insertion sur une
sélection dans une page Excel...

il existe un logiciel, NXPOwerlite (http://fr.neuxpower.com/), qui vérifie
tout çà en automatique
les résultats sont époustouflants

Patrick, qui a beaucoup de mal à faire comprendre tout çà à sa centaine
d'utilisateurs ;-)

m'écrire *
droopy191
martes wrote:
Peut-on compresser des .pps ou des .ppt ?
Si oui, comment ?
Cordialement.
martes

Salut,

On peut au moins en faire une archive zip.
En général, le soucis vient des images insérées en copier/coller ou
insérées en grand format. Il faut prendre l'habitude de travailler les
images avant de les insérer dans un document. Inutile de mettre une
image de 2000 x 2000 px pour un quart de page powerpoint.

Xnview + photofiltre par ex, permettent de le faire simplement et
rapidement.
Ca vous evitera les documents powerpoint de 30 Mo pour 10 pages ;-)

--
DR
droopy191
droopy191 wrote:
martes wrote:
[...]

Dans ces cas de fichiers mal réalisés et qui ne contiennent pas
d'animation ou de multimedia, un bon moyen de réduire la taille est de
l'imprimer en pdf ( pdfcreator par ex )

--
DR
martes
Merci pour l'info !
Effectivement ce logiciel http://fr.neuxpower.com/, est efficace.
Cependant on ne peut pas prévoir à l'avance de combien il va dégraisser le
fichier ; au vu de l'expérience que je viens de faire, surprise : cela va de
0% à 78 %.
Et une question de simple curiosité : que se passe-t-il si on recompresse un
fichier déjà compressé par NXP ?
Cordialement.
martes
Patrick D.
Le Thu, 16 Apr 2009 11:12:46 +0200, martes a écrit:

[...]

c'est normal de ne pas pouvoir prévoir, puisque ça dépend du contenu.
un powerpoint avec uniquement du texte, sans insertion d'objet, avec des
images redimensionnées,
on gagnera peu
recompresser un powerpoint déjà passé sous NwPowerlite ?
ça va de "un chouïa moins gros" à "un chouïa plus gros"
à noter que NxPowerlite fonctionne aussi avec les documents Word et Excel

m'écrire *
Sergio
martes a écrit :
[...]

Utiliser Nabob ?