Compresser une image dans Excel via VBA

raph77
Bonjour,

Une petite question pour les experts.

Dans une fichier Excel j'insere automatiquement des images reccuperes
via des URL de site Web
(j'utilise pour cela ActiveSheet.Pictures.Insert(URL)).

Ces images sont au format gif et ne font que 10 ko chacune

Mais j'ai un probleme une fois inserees dans mon fichier Excel chaque
image prend environ 500 ko !

Comment faire pour reduire cette taille tout en gardant l'insertion
automatique.

Merci d'avance si certains ont une solution.

Raph

ksandre a

Papy Bernard
Slt,
De "raph77"

[...]

Quand les usines à gaz explosent !!!!!!
Excel est un tableur, pas un programme de traitement d'images.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)