Compression avi

martes
Bonjour,
De même qu'on peut compresser une image (pour l'envoyer par e-mail) peut-on
compresser facilement une video, et comment ?
Cordialement
martes

jean-daniel dodin
martes a écrit :
[...]

hélas, on ne peut compresser utilement ni l'un ni l'autre, images
(jpg) et video sont déjà des données compressées

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
martes
Et bien non!
Je viens de compresser un fichier .avi de 16 Mo en 950 Ko sans perte de
qualité.
Après avoir lu un forum, je suis allé tâtonner dans MovieMaker et j'ai
réussi !
Cordialement
martes
Stephane Legras-Decussy
"martes" a écrit dans le message de news:
49d1fef0$0$2758$
Et bien non!
Je viens de compresser un fichier .avi de 16 Mo en 950 Ko sans perte de
qualité.

la perte de qualité est pourtant bien réelle, c'est juste que
vous ne l'avez pas remarqué...car pas bien regardé...
martes
Disons que pour l'usage de cette video, j'ai été ravi de pouvoir la
compresser sans perte majeure.
Cordialement.
martes

Pucud
"Vallée" wrote:

Avec Mediacoder vous pouvez même compresser en H264, cad diviser par 2 votre
film sans (trop) de pertes de qualité.
.../...

Bien sur qu'on perd de la qualité, mais on essaie d'en perdre le moins
possible et d'avoir un niveau acceptable pour le but recherché.

Mon APN me donne des .mov en 640x480 15 ips que je comprime en MPEG4
(taux de 35 pct - me demandez pas trop de précisions, j'ai tatonné) meme
frequence.
Acceptable... pour ce que j'en fais, vu que je suis en RTC
Sur Mac j'utilise MPEGStreamclip.... en rogant parfois la fin sinon pb...
** cix **
jean-daniel dodin
martes a écrit :
[...]

pour reprendre le sujet à l'origine, effectivement il y a deux types
de compression: avec ou sans perte.

J'ai des videos qui tournent très bien sur mon téléphone portable...

disons qu'il n'est guère possible de comprimer *sans perte* photos jpg
ou videos.

Ceci dit, certains types de de video ont une qualité divx (comprimée)
excellente, d'autre très mauvaise

par exemple, une émission enregistrée sur une télé un jour de très
mauvais temps, avec beaucoup de neige: quasi imposible à comprimer

jdd