Compression d'un dossier photos

Le
MBB
Bonjour,

Soit un dossier contenant uniquement des photos = 180,6Mo
Je le compresse à l'aide du Finder (Fichier-Compresser) pour pouvoir
l'expédier par mail.
J'obtiens une Archive Zip = 179,9Mo
Vu la différence de poids, je ne vois pas trop l'intérêt

Peut-on faire mieux d'une autre manière ?
Merci de vos réponses
--
Imac 24", 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, OS 10.6.8
pehache
Le 26/11/11 12:38, MBB a écrit :
[...]

Le format JPG est déjà un format compressé, donc compresser à nouveau un
fichier JPG avec un autre outil ne fait pas gagner grand-chose en taille
(parfois même ça en fait perdre).

--
pehache
Pierre Pallier
Hello, MBB a écrit dans

[...]

Disons que compresser un dossier de photos (jpg) déjà compressées, ça
fonctionne en effet fort moyennement. C'est hélas imparable.

La seule question qu'il faut se poser alors, c'est : est-ce que le
destinataire a besoin de photos au même nombre de pixels que l'expéditeur ?

Si la réponse est "non", alors pour faire maigrir les images, il va falloir
en diminuer la taille en pixels. Et là les fichiers résultants maigriront.
Il n'y a pour moi pas d'autre alternative.

Et si la réponse est "oui", il y a d'autres moyens que le mail (ftp, envoi
vers un serveur d'échange de fichiers...)
--
Pierre.
Signature en grève.
[...]

compresser les photos dans un logiciel d'édition d'image en dégradant
leur qualité et/ou en réduisant leur dimension.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
sebastienmarty
Si la réponse est "non", alors pour faire maigrir les images, il va falloir
en diminuer la taille en pixels.

Ou le niveau de compression jpeg.

--
[SbM]
Pierre Pallier
Hello, SbM a écrit dans

Ou le niveau de compression jpeg.

Tout à fait.
Mais ça atteint vite ses limites, à mon avis.
--
Pierre.
Signature en grève.
Hello, SbM a écrit dans

> Ou le niveau de compression jpeg.

Tout à fait.
Mais ça atteint vite ses limites, à mon avis.

Tout dépend d'où on part :)

--
[SbM]
MBB
Le 26/11/11 12:52, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
[...]

Ok, merci pour toutes vos réponses. C'est bien ce que je craignais...
Mes photos sont déjà en Jpg et en format 1936 x 1288 pour pouvoir être
utilisées pour l'impression. Je n'ai pas intérêt à les réduire encore ce
qui va effectivement dégrader la qualité.

--
Imac 24", 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, OS 10.6.5
sebastienmarty
> [...]

utilisées pour l'impression. Je n'ai pas intérêt à les réduire encore ce
qui va effectivement dégrader la qualité.

Du coup si c'est trop gros pour expédier par mail, tu peux uploader sur
dl.free.fr (par exemple).

--
[SbM]
Pierre Pallier
Hello, SbM a écrit dans

Du coup si c'est trop gros pour expédier par mail, tu peux uploader sur
dl.free.fr (par exemple).

Voire envoyer un CD par la poste, soyons fous :)
--
Pierre.
Signature en grève.

> [...]
> qui va effectivement dégrader la qualité.

Du coup si c'est trop gros pour expédier par mail, tu peux uploader sur

Dropbox fontionne bien aussi pour ce genre de choses.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.