Compression d'un dossier photos

MBB
Bonjour,

Soit un dossier contenant uniquement des photos = 180,6Mo
Je le compresse à l'aide du Finder (Fichier-Compresser) pour pouvoir
l'expédier par mail.
J'obtiens une Archive Zip = 179,9Mo
Vu la différence de poids, je ne vois pas trop l'intérêt...

Peut-on faire mieux d'une autre manière ?
Merci de vos réponses
--
Imac 24", 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, OS 10.6.8

1 2 3 4
pehache
Le 26/11/11 12:38, MBB a écrit :
[...]

Le format JPG est déjà un format compressé, donc compresser à nouveau un
fichier JPG avec un autre outil ne fait pas gagner grand-chose en taille
(parfois même ça en fait perdre).

--
pehache
Pierre Pallier
Hello, MBB a écrit dans

[...]

Disons que compresser un dossier de photos (jpg) déjà compressées, ça
fonctionne en effet fort moyennement. C'est hélas imparable.

La seule question qu'il faut se poser alors, c'est : est-ce que le
destinataire a besoin de photos au même nombre de pixels que l'expéditeur ?

Si la réponse est "non", alors pour faire maigrir les images, il va falloir
en diminuer la taille en pixels. Et là les fichiers résultants maigriront.
Il n'y a pour moi pas d'autre alternative.

Et si la réponse est "oui", il y a d'autres moyens que le mail (ftp, envoi
vers un serveur d'échange de fichiers...)
--
Pierre.
Signature en grève.
patpro ~ patrick proniewski
In article <4ed0cfbf$0$2519$,
MBB wrote:

[...]

compresser les photos dans un logiciel d'édition d'image en dégradant
leur qualité et/ou en réduisant leur dimension.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
sebastienmarty
Pierre Pallier wrote:

Si la réponse est "non", alors pour faire maigrir les images, il va falloir
en diminuer la taille en pixels.

Ou le niveau de compression jpeg.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
Pierre Pallier
Hello, SbM a écrit dans

Ou le niveau de compression jpeg.

Tout à fait.
Mais ça atteint vite ses limites, à mon avis.
--
Pierre.
Signature en grève.
sebastienmarty
Pierre Pallier wrote:

Hello, SbM a écrit dans

> Ou le niveau de compression jpeg.

Tout à fait.
Mais ça atteint vite ses limites, à mon avis.

Tout dépend d'où on part :)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
MBB
Le 26/11/11 12:52, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
In article<4ed0cfbf$0$2519$,
MBB wrote:

[...]

Ok, merci pour toutes vos réponses. C'est bien ce que je craignais...
Mes photos sont déjà en Jpg et en format 1936 x 1288 pour pouvoir être
utilisées pour l'impression. Je n'ai pas intérêt à les réduire encore ce
qui va effectivement dégrader la qualité.

--
Imac 24", 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, OS 10.6.5
sebastienmarty
MBB wrote:

> [...]

utilisées pour l'impression. Je n'ai pas intérêt à les réduire encore ce
qui va effectivement dégrader la qualité.

Du coup si c'est trop gros pour expédier par mail, tu peux uploader sur
dl.free.fr (par exemple).

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
Pierre Pallier
Hello, SbM a écrit dans

Du coup si c'est trop gros pour expédier par mail, tu peux uploader sur
dl.free.fr (par exemple).

Voire envoyer un CD par la poste, soyons fous :)
--
Pierre.
Signature en grève.
derfnam
SbM wrote:

> [...]
> qui va effectivement dégrader la qualité.

Du coup si c'est trop gros pour expédier par mail, tu peux uploader sur

Dropbox fontionne bien aussi pour ce genre de choses.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.