Compression DVD Studio et Magix, pas top...

4 réponses
mcog
Bonjour,

Je constate un dégradation lors de la création du DVD avec Studio et Magix.

Si je compare le format DV et DVD, grosse différence.

Y a t'il une solution pour conserver un peu plus la qualité lors de la
compression.

Mon montage fait 20 minutes,

Merci,

Olivier

4 réponses

L'Aquitain
mcog wrote:
Bonjour,

Je constate un dégradation lors de la création du DVD avec Studio et
Magix.
Si je compare le format DV et DVD, grosse différence.

Y a t'il une solution pour conserver un peu plus la qualité lors de la
compression.

Peut-être passer par un encodeur tiers comme celui de Canopus mais il n'est
pas gratuit ...;o)

--
L'Aquitain
mcog
>> Bonjour,
Je constate un dégradation lors de la création du DVD avec Studio et
Magix.
Si je compare le format DV et DVD, grosse différence.
Y a t'il une solution pour conserver un peu plus la qualité lors de la
compression.

Peut-être passer par un encodeur tiers comme celui de Canopus mais il
n'est pas gratuit ...;o)
L'Aquitain

En effet,

Sachant que dans le gravage de disque de Studio, on ne peut attraper le
codec d'encodage, comment sortir mon montage sur DVD ?

Merci,

Olivier
L'Aquitain
mcog wrote:
Bonjour,
Je constate un dégradation lors de la création du DVD avec Studio et
Magix.
Si je compare le format DV et DVD, grosse différence.
Y a t'il une solution pour conserver un peu plus la qualité lors de
la compression.

Peut-être passer par un encodeur tiers comme celui de Canopus mais il
n'est pas gratuit ...;o)
L'Aquitain

En effet,

Sachant que dans le gravage de disque de Studio, on ne peut attraper
le codec d'encodage, comment sortir mon montage sur DVD ?

Tu parles de Studio, celui de Pinnacle ?
Parce que dans le Video Studio 10 de Ulead, on peut exporter un fichier
MPEG2 en choisissant la qualité . Cela permet ensuite de créer le DVD avec
ULead Workshop par exemple ou même WinDVD Creator de Intervideo.
--
L'Aquitain
aelfyt
"mcog" a écrit dans le message de news:
46968277$0$27415$
Bonjour,

Je constate un dégradation lors de la création du DVD avec Studio et
Magix.

Si je compare le format DV et DVD, grosse différence.

Y a t'il une solution pour conserver un peu plus la qualité lors de la
compression.

Mon montage fait 20 minutes,

Merci,

Olivier

Bonjour,
Magix permet de régler la qualité : la vidéo en CBR 7500 devrait donner un
bon résultat.
Cordialement.