Compression d'images sous XP

11 réponses
MArco
Salut à tous.

Il existe un système de compression sous XP avec l'"Envoyer
vers/Destinataire"...
Peut on utiliser ce systeme de compression sans passer pas Outlook Express?
SI oui, marche t il sur un lot d images?
MErci de votre aide

Marco

10 réponses

1 2
j
Bonsoir à tous !

"MArco" a écrit dans le message
news:

Salut à tous.
Il existe un système de compression sous XP avec l'"Envoyer
vers/Destinataire"...
Peut on utiliser ce systeme de compression sans passer pas Outlook
Express?
SI oui, marche t il sur un lot d images?
MErci de votre aide

Un p'tit cinémascope --»

http://www.aidewindows.net/divers1.php

« Si on veut archiver un ensemble de fichiers, il est préférable de les
mettre dans un dossier, et d'archiver celui-ci.»

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

MArco
Merci pour la réponse rapide.
Elle ne correspond pas à ma demande que j'ai mal formulée en fait...

Envoyer vers /Destinataire redimensionne les images.
C'est ce système de "redimensionnement" que j'aimerais exploiter sous XP...

Marco

"" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous !

"MArco" a écrit dans le message
news:

Salut à tous.
Il existe un système de compression sous XP avec l'"Envoyer
vers/Destinataire"...
Peut on utiliser ce systeme de compression sans passer pas Outlook
Express?
SI oui, marche t il sur un lot d images?
MErci de votre aide

Un p'tit cinémascope --»

http://www.aidewindows.net/divers1.php

« Si on veut archiver un ensemble de fichiers, il est préférable de les
mettre dans un dossier, et d'archiver celui-ci.»

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

Th.A.C
Merci pour la réponse rapide.
Elle ne correspond pas à ma demande que j'ai mal formulée en fait...

Envoyer vers /Destinataire redimensionne les images.
C'est ce système de "redimensionnement" que j'aimerais exploiter sous XP...

Marco

Je ne pense pas qu'il soit utilisable en-dehors d'outlook.

Par contre tu peux utiliser des outils externes comme xnview qui permet
de faire ca (outils, convertir, ...)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour MArco*
Dans news:OstLR%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Merci pour la réponse rapide.
Elle ne correspond pas à ma demande que j'ai mal formulée en fait...

Envoyer vers /Destinataire redimensionne les images.
C'est ce système de "redimensionnement" que j'aimerais exploiter sous
XP...

Tu peux t'envoyer les images réduites par mail avec OE. A la réception

du mail, tu les copies sur ton DD ou sur un CD/DVD+R(W).
Tu peux toujours sélectionner plusieurs images dans le même dossier puis
destinataire. Si tu acceptes la réduction, elles seront réduites
d'autant.
Attention, si c'est pour stockerr dans le but plus tard de faire des
turages papier, ces images seront de bien moindre qualité et même
mauvaises, car beaucoup moins de pixels
--
Jacquouille la Fripouille.

Nina Popravka
On Tue, 20 Mar 2007 22:46:48 +0100, "MArco"
wrote:

Peut on utiliser ce systeme de compression sans passer pas Outlook Express?
Aucune idée.

SI oui, marche t il sur un lot d images?
Aucune idée non plus, mais ceci :

<http://perso.orange.fr/pierre.g/xnview/frxnview.html>
devrait faire votre bonheur.
--
Nina

j
re'

"MArco" a écrit dans le message
news:OstLR%

Merci pour la réponse rapide.
Elle ne correspond pas à ma demande que j'ai mal formulée en fait...

Envoyer vers /Destinataire redimensionne les images.
C'est ce système de "redimensionnement" que j'aimerais exploiter sous
XP...

Pour redimensionner facilement tes images, tu as l'excellent Image Resizer /
Powertoys MS --»

qui te rajoute cette option ds le clic droit

www.microsoft.com/france/windows/xp/home/telecharge/info/powertoys.html

* Très bien aussi et surtout très petit.
Dans le même genre, VSO Image Resizer a des fonctions supplémentaires, mais
il est plus gros.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/50362.html

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

JLG
sinon, il y a le Powertoy Image Resizer (en anglais) qui s'installe dans le
menu contextuel
et qui permet de choisir la résolution

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/toys/5/

--

retirer "toto' de mon adresse

mon site de photo
http://jlg.homedns.org/photos/index.htm

In news:,
MArco typed:
Salut à tous.

Il existe un système de compression sous XP avec l'"Envoyer
vers/Destinataire"...
Peut on utiliser ce systeme de compression sans passer pas Outlook
Express? SI oui, marche t il sur un lot d images?
MErci de votre aide

Marco

MArco
Merci à tous de vos réponses.

Tant pis pour la fonction intégrer de réduction d'image.
Image resizer je venias de l'installer, bonne alternative en effet!
Le lien vers les toys m'a permis de découvrir
a.. Alt-Tab Replacement, remplacement de la fonction alt-tab
Vous verrez non seulement l'icone de l'application choisie mais aussi son
aperçu, ce qui peut être particulièrement utile quand plusieurs fenêtres
d'une même application sont actives.
Taskswitch.exe -

Pas mal aussi.

Thanks

a..
"JLG" a écrit dans le message de news:

sinon, il y a le Powertoy Image Resizer (en anglais) qui s'installe dans
le menu contextuel
et qui permet de choisir la résolution

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/toys/5/

--

retirer "toto' de mon adresse

mon site de photo
http://jlg.homedns.org/photos/index.htm

In news:,
MArco typed:
Salut à tous.

Il existe un système de compression sous XP avec l'"Envoyer
vers/Destinataire"...
Peut on utiliser ce systeme de compression sans passer pas Outlook
Express? SI oui, marche t il sur un lot d images?
MErci de votre aide

Marco

Boulhaya
"MArco" a écrit dans le
message de news:
Merci à tous de vos réponses.
Image resizer je venias de l'installer, bonne alternative en effet!
Le lien vers les toys m'a permis de découvrir
Tu as réussi à l'installer ? Je l'ai téléchargé en utilisant le même lien

que toi. ; j'ai obtenu un fichier de 520 ko. Lorsque je veux l'installer, ça
plante. Comme le fichier téléchargé est autoextractible, j'ai voulu le
décompresser avec Winrar et celui-ci râle que le fichier est corrompu. Si
quelqu'un connait une autre source...
Par avance merci.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Sabrem JORAM
"MArco" a écrit dans
le message de news:
Merci à tous de vos réponses.
Image resizer je venias de l'installer, bonne alternative en effet!
Le lien vers les toys m'a permis de découvrir
Tu as réussi à l'installer ? Je l'ai téléchargé en utilisant le même

lien que toi. ; j'ai obtenu un fichier de 520 ko. Lorsque je veux
l'installer, ça plante. Comme le fichier téléchargé est
autoextractible, j'ai voulu le décompresser avec Winrar et celui-ci
râle que le fichier est corrompu. Si quelqu'un connait une autre
source...
Par avance merci.

Bonjour,

http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

Téléchargement direct :

http://download.microsoft.com/download/whistler/Install/2/WXP/EN-US/ImageResizerPowertoySetup.exe

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

1 2