compression jpeg pour tirage en ligne ?

2 réponses
Minoï
Bonjour,
Je prends des photos qui pèsent entre 1,5 et 3 mégas. Je me demande s'il est
possible de les compresser au taux de 90% -photofiltre- (par exemple!) sans
perdre visiblement sur des tirages 11*15. Dois-je me résigner aux envois de
2 mégas pièces ? quelle est votre pratique en la matière ?
Merci Minoï

2 réponses

tallguy
"Minoï" a écrit dans le message de news:
HnZ1e.38544$
Bonjour,
Je prends des photos qui pèsent entre 1,5 et 3 mégas. Je me demande s'il
est
possible de les compresser au taux de 90% -photofiltre- (par exemple!)
sans
perdre visiblement sur des tirages 11*15. Dois-je me résigner aux envois
de
2 mégas pièces ? quelle est votre pratique en la matière ?
Merci Minoï

ben dis donc, si je suppose que tes images sont

en jpg, "entre 1,5 et 3 mégas" ça veut dire
3000 x 2000 pixels ça.... Tu peux facilement
gagner beaucoup de volume en les redimensionnant
environ à la moitié ce qui sera suffisant pour du 10 x 15 cm
tu prends un taux de compression proche du maximum
(je ne sais pas dans quel sens fonctionne photofiltre,
si c'est 10 % ou 90 % le moins compressé)
voila

--
tallguy
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm
jazz : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr

Alf92
tallguy a dit ça :

"Minoï" a écrit dans le message de news:
HnZ1e.38544$
Bonjour,
Je prends des photos qui pèsent entre 1,5 et 3 mégas. Je me demande
s'il est
possible de les compresser au taux de 90% -photofiltre- (par
exemple!) sans
perdre visiblement sur des tirages 11*15. Dois-je me résigner aux
envois de
2 mégas pièces ? quelle est votre pratique en la matière ?
Merci Minoï

ben dis donc, si je suppose que tes images sont

en jpg, "entre 1,5 et 3 mégas" ça veut dire
3000 x 2000 pixels ça.... Tu peux facilement
gagner beaucoup de volume en les redimensionnant
environ à la moitié ce qui sera suffisant pour du 10 x 15 cm
tu prends un taux de compression proche du maximum
(je ne sais pas dans quel sens fonctionne photofiltre,
si c'est 10 % ou 90 % le moins compressé)
voila

pour du tirage en ligne 10x15,
tu redimentionnes en 1600x1200 (ou proche selon format réel si pas du 4/3)
et tu compresses à 80%
tu obteins alors des fichiers d'environ 300Ko (variable selon le motif)
largement suffisant pour ce que tu veux en faire.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr