compression photos

13 réponses
manu
bonsoir a tous

quand je veux envoyer par Mail des photos ( via incredimail ) et que je fais
un clic droit
sur les photos ,envoyer ver , destinataire ,je n'ai plus la fonction ou
Windows me demande
si je veux compresser les fichiers ( pourtant bien pratique )
il m'ouvre bien les photos dans les pièces jointe d'Incredimail mais dans
leurs tailles normal
comment retrouver cette fonction ?
Merci de vos réponses
Salutation au groupe
Manu

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
"manu" a écrit dans le message de
news:4759b967$0$20136$
bonsoir a tous

quand je veux envoyer par Mail des photos ( via incredimail ) et que je
fais un clic droit
sur les photos ,envoyer ver , destinataire ,je n'ai plus la fonction ou
Windows me demande
si je veux compresser les fichiers ( pourtant bien pratique )
il m'ouvre bien les photos dans les pièces jointe d'Incredimail mais dans
leurs tailles normal
comment retrouver cette fonction ?
Merci de vos réponses
Salutation au groupe
Manu

Bonsoir,

Supprimez Incredimail (programme pour ados ???) et faites un test après
reboot avec OE.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Ypoons
bonsoir a tous

quand je veux envoyer par Mail des photos ( via incredimail ) et que je fais
un clic droit
sur les photos ,envoyer ver , destinataire ,je n'ai plus la fonction ou
Windows me demande
si je veux compresser les fichiers ( pourtant bien pratique )
il m'ouvre bien les photos dans les pièces jointe d'Incredimail mais dans
leurs tailles normal
comment retrouver cette fonction ?
Merci de vos réponses
Salutation au groupe
Manu

Salut Manu

Il faut ré-enregistrer une DLL.
Ouvre une invite de commande (Démarrer -> Programmes ->
Accessoires -> Invite de commandes)
Dans la fenêtre noire avec le curseur qui clignote, inscris
exactement :
regsvr32 shimgvw.dll <-- il y a un espace entre les deux mots
puis appuie sur la touche ENTRÉE du clavier.
Un message te préviendra que la DLL a été correctement
enregistrée. Ferme la fenêtre d'invite de commandes, puis
redémarre Incrédimail (pour qu'il démarre avec les bons paramètres).

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*Ypoons* a écrit :

quand je veux envoyer par Mail des photos ( via incredimail ) et que
je fais un clic droit sur les photos ,envoyer ver , destinataire ,je n'ai
plus la fonction ou Windows me demande si je veux compresser les
fichiers ( pourtant bien pratique )

Il faut ré-enregistrer une DLL.
Ouvre une invite de commande (Démarrer -> Programmes ->
Accessoires -> Invite de commandes)
Dans la fenêtre noire avec le curseur qui clignote, inscris
exactement :
regsvr32 shimgvw.dll <-- il y a un espace entre les deux mots
puis appuie sur la touche ENTRÉE du clavier.
Un message te préviendra que la DLL a été correctement
enregistrée. Ferme la fenêtre d'invite de commandes, puis
redémarre Incrédimail (pour qu'il démarre avec les bons paramètres).

A ce propos, existe t-il un moyen de modifier le taux de compression? Je
trouve les images un peu petites une fois compressées et j'aimerai bien
pouvoir choisir la taille max du fichier créé.

--
ddore

manu
"Ypoons" a écrit dans le message de news:

bonsoir a tous

quand je veux envoyer par Mail des photos ( via incredimail ) et que je
fais un clic droit
sur les photos ,envoyer ver , destinataire ,je n'ai plus la fonction ou
Windows me demande
si je veux compresser les fichiers ( pourtant bien pratique )
il m'ouvre bien les photos dans les pièces jointe d'Incredimail mais
dans leurs tailles normal
comment retrouver cette fonction ?
Merci de vos réponses
Salutation au groupe
Manu

Salut Manu

Il faut ré-enregistrer une DLL.
Ouvre une invite de commande (Démarrer -> Programmes -> Accessoires ->
Invite de commandes)
Dans la fenêtre noire avec le curseur qui clignote, inscris exactement :
regsvr32 shimgvw.dll <-- il y a un espace entre les deux mots
puis appuie sur la touche ENTRÉE du clavier.
Un message te préviendra que la DLL a été correctement enregistrée. Ferme
la fenêtre d'invite de commandes, puis redémarre Incrédimail (pour qu'il
démarre avec les bons paramètres).

Reviens dire !

Amicalement,

--

En deux mots : MERCI ET BRAVO

C'etait exactement ça !!
tout est rentré dans l'ordre en moins de 30 secondes
je n'aurais jamais trouvé seul
Chapeau !!!
Salutations au groupe
Manu

Ypoons

En deux mots : MERCI ET BRAVO

C'etait exactement ça !!
tout est rentré dans l'ordre en moins de 30 secondes
je n'aurais jamais trouvé seul
Chapeau !!!
Salutations au groupe
Manu

Content que tu aies retrouvé tes marques !
Et merci du retour !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons

A ce propos, existe t-il un moyen de modifier le taux de compression? Je
trouve les images un peu petites une fois compressées et j'aimerai bien
pouvoir choisir la taille max du fichier créé.

Salut ddore

Je vais peut-être dire une çonnerie, mais tant pis, je me lance...
Il ne s'agit (à mon avis) pas d'une compression du taux jpg (ça
prendrait plus de temps) mais d'une compression du fichier dans
une archive (probablement de type .cab) laquelle est décompressée
à l'arrivée. Donc l'archive peut bien avoir n'importe quelle
taille, l'essentiel est que le fichier, une fois parvenu à son
destinataire, retrouve la même taille !

Si tu veux gérer la taille du fichier envoyé, il te faudra
utiliser un outil dédié comme WinZip ou WinRar ou le (presque)
même en gratuit (exemple 7Zip : http://www.7-zip.org/ ), créer
ton fichier compressé à l'avance et le joindre à un mail.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Salut ddore

Le [GMT+1ÎT],
*Ypoons* a écrit :

Je vais peut-être dire une connerie, mais tant pis, je me lance...
Il ne s'agit (à mon avis) pas d'une compression du taux jpg
Si! J'ai vérifié avec un logiciel comme toto choppe et mon image de

départ a une qualité de 12 (le max) alors qu'une fois "modifiée", elle a
une qualité de 5.

OK, je te crois (et je fais amende honorable). Je n'ai pas Toto
choppe chez moi, je me contente de regarder les images sans
vouloir les "travailler".

[...]
Si tu veux gérer la taille du fichier envoyé, il te faudra
utiliser un outil dédié comme WinZip ou WinRar ou le (presque)
même en gratuit (exemple 7Zip : http://www.7-zip.org/ ), créer
ton fichier compressé à l'avance et le joindre à un mail.

[...] J'aimerai
pourvoir générer des fichiers de 200 à 300Ko. En fait, je ne comprends
pas pourquoi Kro$oft n'a pas prévu de modifier la taille du fichier
compressé lors de l'envoi.

Ben en fait, Microsoft livre avec Windows des outils assez
rudimentaires pour tout ce qui n'est pas spécifiquement le
système d'exploitation (il a déjà assez de procès comme ça, avec
les éditeurs qui lui reprochent d'inclure un logiciel de
messagerie, un navigateur, un lecteur vidéo, etc.)
S'il avait ajouté à Windows des fonctions évoluées de retouche
d'images, ça aurait créé une levée de boucliers encore plus grande...

Et puis un petit compresseur gratuit, performant, ça n'est pas si
difficile que ça à utiliser ! ;)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*Ypoons* a écrit :

Ben en fait, Microsoft livre avec Windows des outils assez
rudimentaires pour tout ce qui n'est pas spécifiquement le
système d'exploitation
C'est vrai! Rien qu'a essayer la gravure de CD avec WMP!

(il a déjà assez de procès comme ça, avec
les éditeurs qui lui reprochent d'inclure un logiciel de
messagerie, un navigateur, un lecteur vidéo, etc.)
S'il avait ajouté à Windows des fonctions évoluées de retouche
d'images, ça aurait créé une levée de boucliers encore plus grande...
Sans parler de retouche d'image, le choix de la compression aurait été

judicieux, AMHA. Or, on ne peut choisir que la taille et même la plus grande
donne de petits fichiers. Il faut penser que WinXP a été diffusé en 2001 et
qu'en 2001, l'ADSL était une denrée plus que rare ; ceci expliquant
probablement cela. Maintenant, envoyer 200 ou 300Ko ne prend que quelques
secondes.
Vista est-il meilleur sur ce point?

--
ddore

Ypoons
Salut ddore

[...]
Vista est-il meilleur sur ce point?

Vista ? Qu'est-ce que c'est ? ;)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*Ypoons* a écrit :
Salut ddore

[...]
Vista est-il meilleur sur ce point?

Vista ? Qu'est-ce que c'est ? ;)

Le petit truc concurrent de Minux!
Tu connais pas Minux, espèce de pingouin, va!

--
ddore

1 2