Compression son Virtualdub et Virtualdubmod

mrworry
Bonjour,

J'ai une video a convertir, autant en image qu'en son.

Cote image, pas de problemes.

Par contre, quand je veux changer le bitrate du son, je me fais jeter. Il me
demande de verifier que j'ai bien le codec pour decoder l'audio.

Kelkun a une idee ?

Merci

Mrworry

Tof
mrworry a écrit :

Par contre, quand je veux changer le bitrate du son, je me fais jeter. Il me
demande de verifier que j'ai bien le codec pour decoder l'audio.

Kelkun a une idee ?

Regardez de ce coté la, tout en bas de la page web :

http://www.nxtelevision.com/index.php?page=tutoriels/video/compression/compression3

Cordialement
--
Tof
mrworry
Je fais bien ce qui est indique :

Clique droit "traitement complet"
Puis compression
mpeg layer 3 puis mon bitrate
Je valide tout

Puis le lance la conversion et la, echec...

Pour info, il s'agit d'une video encodee avec procoder 2

Merci
a+
mrworry

"Tof" a écrit dans le message de
mrworry a écrit :

> [...]

> Kelkun a une idee ?

Regardez de ce coté la, tout en bas de la page web :

Le Gaulois
mrworry a écrit :

[...]

utilise AVIcodec pour connaitre toutes les caractéristiques de ta
video, en particulier le codage du son. Ensuite tu auras peut-être
besoin d'installer un codec approprié pour le son et utilisable par
VirtualDub.

Avec VirtualDubMod, le traitement du son est compliqué. Je crois
que VirtalDub_MPEG2 remplace VirtualDubMod.
mrworry
J'ai un debut de piste...

Visiblement, cela ne se produit qu'avec des fichiers provenant de
procoder...

Sans doute lie a une histoire de codec...

Je continue a chercher...

Merci

A+
Mrworry

neseho
try total video converter
Alf92
a dit ça :

try total video converter

ça encode super mal ce soft...
une vrai daube.

--
Cordialement,
Alf92
Alf92
mrworry a dit ça :

J'ai un debut de piste...

Visiblement, cela ne se produit qu'avec des fichiers provenant de
procoder...

Sans doute lie a une histoire de codec...

Je continue a chercher...

Dans VitualDub:
menu Sound
0/ full processing mode
1/ convertion : 44100 / 16 / Stéréo
2/ compression : MPEG Layer3
ne pas cocher "show all formats"
et choisir uniquement dans la liste proposée.

si ça ne marche pas, démultiplexe, traite le son séparément avec un soft
comme Audacity, GoldWave ou même CDex, puis re-multiplexe.

--
Cordialement,
Alf92
mrworry
En fait, j'ai trouve...

Procoder, par defaut, utilise un codec mp3 intervideo. Visiblement, celui ci
n'est pas decodable par VD.

En selectionnat un autre codec dans procoder, ca devrait aller...

Merci a tous