Compression zip

6 réponses
Alain Naigeon
Bonsoir / bonne nuit :-)

1) Quand je fais Envoyer vers Dossier compressé pour un fichier,
j'ai un avertissement du genre : pour fonctionner correctement,
l'appli dossiers compressés doit être associée aux fichiers zip,
ce qui n'est pas le cas actuellement [et c'est vrai qu'il y a quelques
mois j'avais un winzip désinstallé depuis]. Le problème, c'est
que cette boîte me demande si je veux désormais activer cette
association, oui ou non ; or j'ai beau répondre oui, à chaque
fois j'ai encore cette boîte !

2) Autre mystère (peut-être lié au précédent ?) :
quand j'ouvre le dossier compressé, le fichier
a bien l'icône de son application ; quand je le
double-clique, l'application se lance, mais le
fichier n'y vient pas. Pour pouvoir l'ouvrir, je
dois le décompresser. Dans mon souvenir avec
winzip je n'avais pas ce problème ; du coup je
me demande si c'est lié à l'appli en question
(un éditeur de musique) ou à un problème de
compression zip sur ma config.
[précision : l'affichage ou pas des extensions
connues ne change pas la situation]

Merci de vos idées...

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

6 réponses

Ypoons
Bonsoir / bonne nuit :-)

1) Quand je fais Envoyer vers Dossier compressé pour un fichier,
j'ai un avertissement du genre : pour fonctionner correctement,
l'appli dossiers compressés doit être associée aux fichiers zip,
ce qui n'est pas le cas actuellement [et c'est vrai qu'il y a quelques
mois j'avais un winzip désinstallé depuis]. Le problème, c'est
que cette boîte me demande si je veux désormais activer cette
association, oui ou non ; or j'ai beau répondre oui, à chaque
fois j'ai encore cette boîte !

2) Autre mystère (peut-être lié au précédent ?) :
quand j'ouvre le dossier compressé, le fichier
a bien l'icône de son application ; quand je le
double-clique, l'application se lance, mais le
fichier n'y vient pas. Pour pouvoir l'ouvrir, je
dois le décompresser. Dans mon souvenir avec
winzip je n'avais pas ce problème ; du coup je
me demande si c'est lié à l'appli en question
(un éditeur de musique) ou à un problème de
compression zip sur ma config.
[précision : l'affichage ou pas des extensions
connues ne change pas la situation]

Merci de vos idées...

Salut Alain

1/ Démarrer
Exécuter...
regsvr32 shell32.dll
regsvr32 zipfldr.dll
Ça devrait réassocier l'explorateur Windows avec les fichiers .zip

2/ Winzip a des fonctionnalités que l'explorateur Windows ne peut
égaler, même correctement configuré pour les .zip
Essaye le problème à l'envers :
- tu ouvres ton application
- tu lui demandes d'ouvrir un fichier compressé dans une archive zip
Il y a de fortes chances que la mini-fenêtre de l'explorateur qui
te sera présentée par le menu "Ouvrir..." ne te permette pas
d'aller *à l'intérieur* de l'archive.
Les applications (toutes) font de ce côté appel aux
fonctionnalités implémentées sous Windows. Et comme Windows est
assez restreint dans la gestion des archives .zip ...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Alain Naigeon
"Ypoons" a écrit dans le message de news:

1/ Démarrer
Exécuter...
regsvr32 shell32.dll
regsvr32 zipfldr.dll
Ça devrait réassocier l'explorateur Windows avec les fichiers .zip

Bonsoir Ypoons, et merci de ton intérêt !

J'ai exécuté les deux commandes, avec messages de succès.
Et pourtant, à chaque tentative de compression, j'ai toujours
cette fichue boîte : http://cjoint.com/?chsodmfhyB

Remarque, ça ne m'étonne qu'à moitié, j'avais déjà vérifié
que l'association existe bien - et c'est toujours le cas :
http://cjoint.com/?chsuX72b3J

Donc l'assoc est là, et la boîte persiste à me dire qu'elle n'est
pas là, et pousse l'incompétence jusqu'à prétendre qu'elle va
l'installer, et ainsi de suite !!

2/ Winzip a des fonctionnalités que l'explorateur Windows ne peut égaler,
même correctement configuré pour les .zip
Essaye le problème à l'envers :
- tu ouvres ton application
- tu lui demandes d'ouvrir un fichier compressé dans une archive zip
Il y a de fortes chances que la mini-fenêtre de l'explorateur qui te sera
présentée par le menu "Ouvrir..." ne te permette pas d'aller *à
l'intérieur* de l'archive.

Exact, le format n'est pas reconnu par l'appli.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Ypoons
Salut Alain

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

1/ Démarrer
Exécuter...
regsvr32 shell32.dll
regsvr32 zipfldr.dll
Ça devrait réassocier l'explorateur Windows avec les fichiers .zip

Bonsoir Ypoons, et merci de ton intérêt !

J'ai exécuté les deux commandes, avec messages de succès.
Et pourtant, à chaque tentative de compression, j'ai toujours
cette fichue boîte : http://cjoint.com/?chsodmfhyB

Remarque, ça ne m'étonne qu'à moitié, j'avais déjà vérifié
que l'association existe bien - et c'est toujours le cas :
http://cjoint.com/?chsuX72b3J

Je viens de vérifier avec une autre machine (sur celle-ci, j'ai
WinZIP) et c'est "presque bon" sauf que...
As-tu essayé de cliquer sur le bouton "restaurer" ?
J'ai l'impression que Windows (ou nous) se fait un noeud entre
"dossier compressé" et "archive ZIP"
Sur cette autre machine :
- l'icône des fichiers .zip est l'icône de dossiers avec une
fermeture éclair au milieu (si c'est pas comme ça chez toi, il
faudra supprimer le fichier iconcache.db mais c'est à faire après)
- le type est "dossier compressé"
- si je clique sur "Modifier", la fenêtre me présente comme seul
"Programme recommandé" l'application "Dossiers compressés"
- je n'ai pas le bouton "Restaurer" mais un bouton "Avancé"
- si je clique sur le bouton "Avancé", j'ai :
en face de l'action "find" -> C:Windowsexplorer.exe
en face de l'action "open" -> rundll32.exe
zipfldr.dll,RouteTheCall %L
dans les deux cas, il y a des "mentions annexes" pour DDE

Sinon, je te propose de supprimer cette extension dans les
"options des dossiers", puis de redémarrer, puis de retaper les
deux ordres regsvr32, puis de redémarrer encore une fois et
d'aller voir dans les "options des dossiers" comment c'est pris
en charge.

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Alain Naigeon
"Ypoons" a écrit dans le message de news:
uq%236$

Sinon, je te propose de supprimer cette extension dans les "options des
dossiers", puis de redémarrer, puis de retaper les deux ordres regsvr32,
puis de redémarrer encore une fois et d'aller voir dans les "options des
dossiers" comment c'est pris en charge.

Reviens dire !

Bonsoir Ypoons : Youpeeeee ! Je n'ai plus cette boîte de dialogue.
Par contre je dois toujours extraire le fichier qu'il soit reconnu par
l'appli, il ne s'ouvre pas directement depuis le dossier compressé.
Mais c'est déjà beaucoup mieux. Y aurait-il un verbe de commande
à ajouter quelque part pour que ça marche?

Un autre truc qui me turlupine : où as-tu déniché les deux commandes
regsvr32 à passer ?

En tout cas, merci.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Ypoons

Bonsoir Ypoons : Youpeeeee ! Je n'ai plus cette boîte de dialogue.
Par contre je dois toujours extraire le fichier qu'il soit reconnu par
l'appli, il ne s'ouvre pas directement depuis le dossier compressé.
Mais c'est déjà beaucoup mieux. Y aurait-il un verbe de commande
à ajouter quelque part pour que ça marche?

Un autre truc qui me turlupine : où as-tu déniché les deux commandes
regsvr32 à passer ?

En tout cas, merci.

Salut Alain

Content que tu aies résolu ton problème !

Pour les applications : à ma connaissance il n'y a pas moyen,
avec Windows seul, d'ouvrir une application *et le fichier*
directement depuis l'archive. Comme indiqué précédemment, les
capacités de Windows à gérer les archives .zip sont limitées...

Les deux commandes regsvr32 : j'ai beaucoup appris (et beaucoup
pris de notes) en lisant les forums MS... ;) et ailleurs bien sûr !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Alain Naigeon
"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Content que tu aies résolu ton problème !

Pour les applications : à ma connaissance il n'y a pas moyen, avec Windows
seul, d'ouvrir une application *et le fichier* directement depuis
l'archive. Comme indiqué précédemment, les capacités de Windows à gérer
les archives .zip sont limitées...

Bonsoir Ypoons,
Ok, pour l'instant mon besoin est assez occasionnel pour que
cela ne me gêne pas trop, merci encore.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France