Comptabiliser avec des *

2 réponses
Didier Novarin
Bonsoir
J'essaie de comptabiliser par trimestre certains éléments
J'ai la colonne "Tableau_nature" dans laquelle, il peut y avoir plusieurs
"nature"
Ex "Alpha", "Beta", etc.
J'essaye comme cela pour les dates du premier trimestre :

=SOMMEPROD((Tableau_nature="*Alpha*")*(Tableau_dates<>0)*((MOIS(Tableau_dates)<4)))

Mais cela ne fonctionne pas
Je vous remercie
Didier

2 réponses

Daniel
Bonsoir.
Essaie la formule matricielle (valider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
=SOMME(SI(ESTERREUR(TROUVE("alpha";Tableau_nature));0;1)*(Tableau_dates<>0)*(MOIS(Tableau_dates)<4))
Cordialement.
Daniel
"Didier Novarin" a écrit dans le message de
news: u07m$
Bonsoir
J'essaie de comptabiliser par trimestre certains éléments
J'ai la colonne "Tableau_nature" dans laquelle, il peut y avoir plusieurs
"nature"
Ex "Alpha", "Beta", etc.
J'essaye comme cela pour les dates du premier trimestre :

=SOMMEPROD((Tableau_nature="*Alpha*")*(Tableau_dates<>0)*((MOIS(Tableau_dates)<4)))

Mais cela ne fonctionne pas
Je vous remercie
Didier

Didier Novarin
Merci beaucoup Daniel
C'est parfait !
Je te souhaite une très bonne soirée
Didier

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Essaie la formule matricielle (valider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
=SOMME(SI(ESTERREUR(TROUVE("alpha";Tableau_nature));0;1)*(Tableau_dates<>0)*(MOIS(Tableau_dates)<4))
Cordialement.
Daniel
"Didier Novarin" a écrit dans le message de
news: u07m$
Bonsoir
J'essaie de comptabiliser par trimestre certains éléments
J'ai la colonne "Tableau_nature" dans laquelle, il peut y avoir plusieurs
"nature"
Ex "Alpha", "Beta", etc.
J'essaye comme cela pour les dates du premier trimestre :

=SOMMEPROD((Tableau_nature="*Alpha*")*(Tableau_dates<>0)*((MOIS(Tableau_dates)<4)))

Mais cela ne fonctionne pas
Je vous remercie
Didier