Comptabiliser dans un état une série de valeurs sauf celle pour les quelles le champ quantité est à zéro

Le
Tintin
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci, je n'arrive pas à exclure dans l'état les
valeurs pour les quelles le champ quantité est à zéro.
Je m'explique:
1. J'ai un groupe dans l'état qui est un sous état
2. J'ai différents Cumuls qui fonctionnent, dans le sous état et
l'état

3. Exp. (Groupe 1)

Q Désignation Calorie Protide Glucide Lipide
100 Blé dur 302 10 60 2.5
100 Biscotte 388 10 73.6 5

(Cumul) > 690 20 133.6 7.5

(Groupe 2)

Q Désignation Calorie Protide Glucide Lipide
100 Blé dur 302 10 60 2.5
0 Biscotte 388 10 73.6 5

(Cumul) > 690 20 133.6 7.5

Mais je voudrai > 302 10 60 2.5

4. J'utilise une Function Repas_Cere_CalculTotalRepas() sur évènement
au formatage.
Du style:

If Not IsNull(Reports!E_001_Base_Copie!État2.Report!Choix_Qté_Cere)
Then
' Calcul la Somme Calorie dans Cere Si [États]![E_001_Base_Copie]!
[État2].[Etat]![Choix_Qté_Cere]<>0
Reports!E_001_Base_Copie!Memoire_Repas_Calorie =
Nz(Reports!E_001_Base_Copie!État2.Report!Total_Repas_Calorie)
End If

If (Reports!E_001_Base_Copie!État2.Report!Choix_Qté_Cere = 0) Then
' Calcul la Somme Calorie dans Cere Si
[États]![E_001_Base_Copie]![État2].[Etat]![Choix_Qté_Cere]= 0
Reports!E_001_Base_Copie!Memoire_Repas_Calorie = 0
End If

Cette méthode, pour masquer un Ctrl elle fonctionne très bien
Mais pour exclure une ligne dans le cumul ça ne marche pas !

Le pire ! c'est que je ne vois pas comment faire.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.

Merci d'avance