Comptabiliser le nombre de cellules commençant par un charactère s

1 réponse
ldhotmail
bonjour, quelle est la formule qui me permet d'extraire le nombre de cellules
d'une colonne dont le premier charactère est spécifié.

Ex: 000001
00002
00003
10001

Si je veux seulement comptabiliser les 3 cellules commençant par 0, comment
faire?

1 réponse

MichDenis
Tu adaptes la plage de cellule

=SOMMEPROD((STXT(A1:A7;1;1)="0")*1)

"ldhotmail" a écrit dans le message de news:

bonjour, quelle est la formule qui me permet d'extraire le nombre de cellules
d'une colonne dont le premier charactère est spécifié.

Ex: 000001
00002
00003
10001

Si je veux seulement comptabiliser les 3 cellules commençant par 0, comment
faire?