comptabiliser le nombre de fois ou apparait un nom dans une liste

Le
excelsior68
j'ai un tableau avec une colonne de noms, et je souhaite comptabiliser le
nombre de fois ou chaque nom apparait dans ma liste.
papou
Le #5126231
Bonjour à toi aussi
Va voir chez Misange il y a pleins de propositions sur ce thème :
http://www.excelabo.net/excel/denombrer.php
ou
http://www.excelabo.net/excel/comparerdiv.php

Cordialement
Pascal

"excelsior68" message de news:
j'ai un tableau avec une colonne de noms, et je souhaite comptabiliser le
nombre de fois ou chaque nom apparait dans ma liste.

LSteph
Le #5126221
...à toi aussi,
"ici pas robot"...tu es sur un forum!

tu peux utiliser consolidation (voir l'aide)
ou bien entrer une formule pour chaque

F G

bonjour =NB.si($a$2:$a$11;F2) 'à recopier vers bas
merci =NB.si($a$2:$a$11;F3)
d'avance =NB.si($a$2:$a$11;F4)

...avec plaisir!

--
lSteph
vivement recommandé ( plutôt que l'interface CDO)

j'ai un tableau avec une colonne de noms, et je souhaite comptabiliser le
nombre de fois ou chaque nom apparait dans ma liste.

excelsior68
Le #5126211
désolé, c'est la première fois que je me sers du forum et j'ai un peu zappé
les formules de politesse les + élémentaires.
merci pour ta réponse Papou
et à + peut être
excelsior68

[...]

Zimou
Le #5126201
Bjr
utilisez la formule:
=SOMMEPROD((A1:B7="nom")*(A1:B7="nom"))

j'ai un tableau avec une colonne de noms, et je souhaite comptabiliser le
nombre de fois ou chaque nom apparait dans ma liste.

excelsior68
Le #5126191
encore merci pour le tuyau
Excelsior68

Bjr
utilisez la formule:
=SOMMEPROD((A1:B7="nom")*(A1:B7="nom"))

j'ai un tableau avec une colonne de noms, et je souhaite comptabiliser le
nombre de fois ou chaque nom apparait dans ma liste.

Trirème
Le #5126121
Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore présenté mes vœux sur le forum, je profite de ce post
pour le faire.

Je souhaite à tous ceux qui ont ce genre de dénombrement à faire d'utiliser
une fois pour toute un TCD. Le TCD recense de manière exhaustive TOUS les
items d'un champ donné (y compris les orthographes différentes --> contrôle
des données sources). On n'est pas obligé de connaitre à l'avance la liste
des items pour en avoir le nombre.

Il y en a qui ont créé la SPA, il y en a qui sont partis en guerre contre la
fusion des cellules, que je sois donc en 2008 celui qui prosélytera (?) pour
l'usage du TCD à bon escient.

Bon, je reconnais qu'un TCD n'est pas toujours justifié ;-)

Cordialement,
:-P
Trirème, en croisade pour 2008