comptabiliser un nbre de cellule avec le meme mot

2 réponses
Al
Bonsoir,

savez vous comment je pourrai comptabiliser le nombre de cellule qui ont le
même mot écrit, explication j'ai un tableau ou j'ai 10 cellules où il est
écrit blanc et 3 cellules où il est écrit rouge, je voudrais qu'il y ait une
cellules total qui me dise que j'ai 10 blanc et une autre cellules total qui
me dise que j'ai 3 rouges.

Merci

Al

2 réponses

JLuc
*Bonjour Al*,
=NB.SI(A1:A15;"blanc")
=NB.SI(A1:A15;"rouge")

Bonsoir,

savez vous comment je pourrai comptabiliser le nombre de cellule qui ont le
même mot écrit, explication j'ai un tableau ou j'ai 10 cellules où il est
écrit blanc et 3 cellules où il est écrit rouge, je voudrais qu'il y ait une
cellules total qui me dise que j'ai 10 blanc et une autre cellules total qui
me dise que j'ai 3 rouges.

Merci

Al

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

fab
utiliser la fonction filtrer-> filtre automatique+ trier personnalisé pour
selectionné une partie puis puis calculé la somme. C'est une methode mais
y'en a d'autres !!

Bonsoir,

savez vous comment je pourrai comptabiliser le nombre de cellule qui ont le
même mot écrit, explication j'ai un tableau ou j'ai 10 cellules où il est
écrit blanc et 3 cellules où il est écrit rouge, je voudrais qu'il y ait une
cellules total qui me dise que j'ai 10 blanc et une autre cellules total qui
me dise que j'ai 3 rouges.

Merci

Al