comptabilité ie 8 et ie 10

9 réponses
David Remacle
Bonjour,

J'ai besoin pour mon travail de consulter un site web qui ne fonctionne
qu'avec un internet explorer 8 ou 9. Or avec Windows 8, j'ai un beau
internet explorer 10. Et donc toute une série d'incomptabilité pour
l'affichage.

Ma bête question, est-ce que je peux installer un internet explorer 8 ou
un windows 8 ?

A+

9 réponses

Th.A.C
Le 02/05/2013 21:13, David Remacle a écrit :
Bonjour,

J'ai besoin pour mon travail de consulter un site web qui ne fonctionne
qu'avec un internet explorer 8 ou 9. Or avec Windows 8, j'ai un beau
internet explorer 10. Et donc toute une série d'incomptabilité pour
l'affichage.

Ma bête question, est-ce que je peux installer un internet explorer 8 ou
un windows 8 ?

A+

Hello,

as-tu essayé le mode de compatibilité ?
http://windows.microsoft.com/fr-fr/internet-explorer/use-compatibility-view#ie=ie-10

ou bien le XP Mode avec IE7?

Avec d'autres navigateurs concurrents?

sinon, pour répondre directement à ta question, non.
Windows 8 a été concu avec IE10.
Même si tu trouvais le moyen de rétrograder IE, ca t'exposerai à des
dysfonctionnements certains :-)
Az Sam
"David Remacle" a écrit dans le message de
news:5182baed$0$3723$
Bonjour,

J'ai besoin pour mon travail de consulter un site web qui ne fonctionne
qu'avec un internet explorer 8 ou 9. Or avec Windows 8, j'ai un beau
internet explorer 10. Et donc toute une série d'incomptabilité pour
l'affichage.

Ma bête question, est-ce que je peux installer un internet explorer 8 ou
un windows 8 ?

la vraie question c'est est ce que ce site vaut le coup, sectaire comme il
est ?
Si c'est un client, lui dire que son site est a refaire car c'est comme s'il
n'acceptait que quelques formats de véhicules de ses clients sur son
parking.
Si c'est une info, elle se trouve certainement ailleurs
Si c'est pour du vol-légal (que d'aucun appellerait streaming), tant pis
pour vous.
Si c'est une info qui ne se trouve QUE sur ce site, il y a anguille sous
roche et une mentalité bien particulière derrière. Soit vous la partagez, et
vous ne méritez pas d'être aidé gratuitement, soit vous ne la partagez pas
et vous devriez passer votre chemin.

(Réponse valable aussi dans le cas de sites qui n'acceptent que des
"mozzilla")

sinon, utiliser un autre navigateur, en version portable ou pas.

--
Cordialement,
Az Sam.
Sergio
Le Wed, 08 May 2013 07:48:45 +0200, Az Sam a écrit :

J'ai besoin pour mon travail de consulter un site web qui ne fonctionne
qu'avec un internet explorer 8 ou 9. Or avec Windows 8, j'ai un beau
internet explorer 10. Et donc toute une série d'incomptabilité pour
l'affichage.

la vraie question c'est est ce que ce site vaut le coup, sectaire comme
il est ?

Si c'est un client, lui dire que son site est a refaire car c'est comme
s'il n'acceptait que quelques formats de véhicules de ses clients sur
son parking.

Si c'est une info, elle se trouve certainement ailleurs Si c'est pour du
vol-légal (que d'aucun appellerait streaming), tant pis pour vous.

Si c'est une info qui ne se trouve QUE sur ce site, il y a anguille sous
roche et une mentalité bien particulière derrière. Soit vous la
partagez, et vous ne méritez pas d'être aidé gratuitement, soit vous ne
la partagez pas et vous devriez passer votre chemin.

La dernière hypothèse (la plus probable) :
- C'est sur un intranet propre à une structure, où le parc de navigateurs
est imposé par la DSI. Rajoutons que le développeur est parti / trop
occupé / un développeur dreamweaver et que la DSI n'a plus de budget pour
le faire évoluer.
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Sergio*, qui a écrit le 08/05/2013 08:32 :

Le Wed, 08 May 2013 07:48:45 +0200, Az Sam a écrit :

J'ai besoin pour mon travail de consulter un site web qui ne fonctionne
qu'avec un internet explorer 8 ou 9. Or avec Windows 8, j'ai un beau
internet explorer 10. Et donc toute une série d'incomptabilité pour
l'affichage.

la vraie question c'est est ce que ce site vaut le coup, sectaire comme
il est ?

Si c'est un client, lui dire que son site est a refaire car c'est comme
s'il n'acceptait que quelques formats de véhicules de ses clients sur
son parking.

Si c'est une info, elle se trouve certainement ailleurs Si c'est pour du
vol-légal (que d'aucun appellerait streaming), tant pis pour vous.

Je constate qu'il n'a pas changé, toujours à aboyer.

Si c'est une info qui ne se trouve QUE sur ce site, il y a anguille sous
roche et une mentalité bien particulière derrière. Soit vous la
partagez, et vous ne méritez pas d'être aidé gratuitement, soit vous ne
la partagez pas et vous devriez passer votre chemin.

La dernière hypothèse (la plus probable) :
- C'est sur un intranet propre à une structure, où le parc de navigateurs
est imposé par la DSI. Rajoutons que le développeur est parti / trop
occupé / un développeur dreamweaver et que la DSI n'a plus de budget pour
le faire évoluer.

Un "site web" ne peut pas être dans un intranet où ce n'est plus un
Intranet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web

Il est possible que le site WEB que David consulte utilise des activex.
Il n'est pas possible d'installer Internet Explorer 8 sur Windows 8, par
contre il est possible d'utiliser Windows XP sur Windows 8 et ensuite
d'utiliser Internet Explorer sur la machine virtuelle XP. Pourquoi faire
simple ?

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Sergio*, qui a écrit le 08/05/2013 08:32 :

Le Wed, 08 May 2013 07:48:45 +0200, Az Sam a écrit :

J'ai besoin pour mon travail de consulter un site web qui ne fonctionne
qu'avec un internet explorer 8 ou 9. Or avec Windows 8, j'ai un beau
internet explorer 10. Et donc toute une série d'incomptabilité pour
l'affichage.

la vraie question c'est est ce que ce site vaut le coup, sectaire comme
il est ?

Si c'est un client, lui dire que son site est a refaire car c'est comme
s'il n'acceptait que quelques formats de véhicules de ses clients sur
son parking.

Si c'est une info, elle se trouve certainement ailleurs Si c'est pour du
vol-légal (que d'aucun appellerait streaming), tant pis pour vous.

Je constate qu'il n'a pas changé, toujours à aboyer et à suspecter ...

Si c'est une info qui ne se trouve QUE sur ce site, il y a anguille sous
roche et une mentalité bien particulière derrière. Soit vous la
partagez, et vous ne méritez pas d'être aidé gratuitement, soit vous ne
la partagez pas et vous devriez passer votre chemin.

La dernière hypothèse (la plus probable) :
- C'est sur un intranet propre à une structure, où le parc de navigateurs
est imposé par la DSI. Rajoutons que le développeur est parti / trop
occupé / un développeur dreamweaver et que la DSI n'a plus de budget pour
le faire évoluer.

Un "site web" ne peut pas être dans un intranet ou ce n'est plus un
Intranet : http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web

Il est possible que le site WEB que David consulte utilise des activex.
Il n'est pas possible d'installer Internet Explorer 8 sur Windows 8, par
contre il est possible d'utiliser Windows XP sur Windows 8 et ensuite
d'utiliser Internet Explorer 8 sur la machine virtuelle XP. Pourquoi faire
simple ?

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
DuboisP

Un "site web" ne peut pas être dans un intranet ou ce n'est plus un
Intranet : http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web

un intranet peut être mondial.
ça dépend de la taille de la société.

et certaines ressources de l'intranet peuvent être accessibles par des
tiers, si on leur ouvre les firewalls.

--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Az Sam
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:

un intranet peut être mondial.
ça dépend de la taille de la société.

et certaines ressources de l'intranet peuvent être accessibles par des
tiers, si on leur ouvre les firewalls.

un intranet a visée mondiale dont l'accès serait juste contrôlé par un pare
feu ?
c'est + qu'un DEV dreamwaver là :-)

D'ailleurs dans cette hypothèse de l'intranet "fermé" par le DSI on est dans
le cas de la mentalité bien particulière...

--
Cordialement,
Az Sam.
Laszlo Lebrun
On 02.05.2013 21:13, David Remacle wrote:
Bonjour,

J'ai besoin pour mon travail de consulter un site web qui ne fonctionne
qu'avec un internet explorer 8 ou 9. Or avec Windows 8, j'ai un beau
internet explorer 10. Et donc toute une série d'incomptabilité pour
l'affichage.

Ma bête question, est-ce que je peux installer un internet explorer 8 ou
un windows 8 ?

Je ne sais pas, mais tu nous tiens au courant, quand tu auras fait le bilan?

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
siger
Sergio a écrit :

La dernière hypothèse (la plus probable) :
- C'est sur un intranet propre à une structure, où le parc de
navigateurs est imposé par la DSI. Rajoutons que le développeur
est parti / trop occupé / un développeur dreamweaver et que la DSI
n'a plus de budget pour le faire évoluer.

Ou celui qui a géré la conception du site a oublié que des employés
allaient travailler dessus depuis leur ordinateur personnel, donc avec
des configs très différentes et nombreuses.

--
siger