comptage avec deux criteres

8 réponses
yannick bonneaux
Bonjour a toutes et tous
Je remet mon sujet car depuis hier j'ai eu beaucoup de mal a l'envoyer il
est apparu une fois puis a disparu et après impossible de d'en envoyer
d'autres

Voila mon pb
En colonne G j'ai des dates d'entrées sous la forme jj/mm/aaaa (de 1996 a
2004), en colonne I j'ai des dates de départ,même format (de 1996 a 2004)
En colonne A,B,C,D,E ,F,H,J d'autres renseignement (nom, prénom...etc.)
je voudrais dans un tableau récapitulatif savoir dans une cellule combien de
personne, parmi celles parties en 2004, étaient arrivées en 1996, dans une
autre cellule celles arrivées en 1997 et ainsi de suite.Puis parmi celles
parties en 2003 combien était arrivées en 1996, etc....
En fait je cherche une formule qui remplacerait un filtre automatique et qui
compterait le nombre de réponse (sous.total? mais je metrise pas)
J'ai essayé la formule "sommeprod" souvent conseillé pour remplacer des
"nb.si" avec deux critères ,mais soit cela n'est pas adaptés ou je ne sais
pas l'utilisé (a ne pas
exclure).
Si il n'y a pas de formule je ferais une macro (déja fait dans un autre
document)

Merci a ceux qui pourrait m'éclairer

8 réponses

yannick bonneaux
Re bonjour
Je crois avoir trouvé, mais j'ai galèré.
J'ai mis cette formule:
=SOMMEPROD((date_entrée>5065)*(date_entrée<5430)*(date_départ>5065)*(d
ate_départ<5430))
Et je remplace les nombres en fonction des années concernées.
J'ai bon???
Ca semble fonctionner
A+

"yannick bonneaux" a écrit dans le message de
news:41597a1c$0$14610$
Bonjour a toutes et tous
Je remet mon sujet car depuis hier j'ai eu beaucoup de mal a l'envoyer il
est apparu une fois puis a disparu et après impossible de d'en envoyer
d'autres

Voila mon pb
En colonne G j'ai des dates d'entrées sous la forme jj/mm/aaaa (de 1996 a
2004), en colonne I j'ai des dates de départ,même format (de 1996 a 2004)
En colonne A,B,C,D,E ,F,H,J d'autres renseignement (nom, prénom...etc.)
je voudrais dans un tableau récapitulatif savoir dans une cellule combien
de

personne, parmi celles parties en 2004, étaient arrivées en 1996, dans une
autre cellule celles arrivées en 1997 et ainsi de suite.Puis parmi celles
parties en 2003 combien était arrivées en 1996, etc....
En fait je cherche une formule qui remplacerait un filtre automatique et
qui

compterait le nombre de réponse (sous.total? mais je metrise pas)
J'ai essayé la formule "sommeprod" souvent conseillé pour remplacer des
"nb.si" avec deux critères ,mais soit cela n'est pas adaptés ou je ne sais
pas l'utilisé (a ne pas
exclure).
Si il n'y a pas de formule je ferais une macro (déja fait dans un autre
document)

Merci a ceux qui pourrait m'éclairer

yannick bonneaux
Ca marche!
Mais en y regardant de plus près ce n'est pas 2 critères que j'avais mais 4.
Et une question me vient que je pose aux spécialistes:
Est-ce extensible a n critères ou y a t-il une limite a n ?
Merci de vos avis
A+
AV
En prenant le truc au vol....
au lieu de :

=SOMMEPROD((date_entrée>5065)*(date_entrée<5430)*(date_départ>5065)*(date_

départ<5430))

Pour le nbre de dates appartenant à l'année 1996 :
=SOMMEPROD((ANNEE(plage_Dates)96)*1)

AV

yannick bonneaux
Ca marche pas

"AV" a écrit dans le message de
news:
En prenant le truc au vol....
au lieu de :

=SOMMEPROD((date_entrée>5065)*(date_entrée<5430)*(date_départ>5065)*(d

ate_
départ<5430))

Pour le nbre de dates appartenant à l'année 1996 :
=SOMMEPROD((ANNEE(plage_Dates)96)*1)

AV

Ca marche pas

Et pourtant....
Tu as adapté le nom de la plage ?
Il n'y a bien que des dates dans la plage ?

Si tu réponds oui à ces questions, "ça marche" garanti !

AV

yannick bonneaux
oui ca marche tu as précédé ma réponse
En fait dans mes colonnes j'ai quelques données manquantes que j'ai remplacé
par "nr"
Par contre comment j'écris la formule pour prendre en compte mon 2eme
critére?
exemple :parti en 2000 et arrivé en 1996
Merci de ton aide

"AV" a écrit dans le message de
news:OaI%
Ca marche pas

Et pourtant....
Tu as adapté le nom de la plage ?
Il n'y a bien que des dates dans la plage ?

Si tu réponds oui à ces questions, "ça marche" garanti !

AV

exemple :parti en 2000 et arrivé en 1996

??
Heu....arrivé avant d'être parti ?
Je pige pas...

AV

yannick bonneaux
et bien personnes arrivée en 1996 et parti en 2000
c'est mieux dans ce sens?
J'ai fini par trouver
Ta formule est bien plus simple que la mienne mais cela me gene de retirer
les "nr" car je les comptabilise également
Merci pour ton aide
Amicalement
A+

"AV" a écrit dans le message de
news:
exemple :parti en 2000 et arrivé en 1996

??
Heu....arrivé avant d'être parti ?
Je pige pas...

AV