Comptage sur un champ CodePostal

Le
Jose Muller
bonjour,
je dois compter le nombre de personnes ayant la même code postal.

j'ai fait une requête SQL
SQL_Text = "INSERT INTO [FICHIERTMP] " _
& "SELECT * " _
& "FROM [FICHIER SOCIAL] " _
& "WHERE AU >= " & "#" & us1date & "#" _
& " AND " _
& " [CODE POSTAL] = '" & sCode & "' ;"

donc je transfert dans FICHIERTMP et je compte le nombre d'enregistrement

que je place le résultat dans une table FICHIERSTAT pour édition dans u=
n état.

( ps CODE POSTAL est un champ Text )

j'inclus cette requête dans une boucle

For i = 4000 To 5000 ( code postal belge région Liège )

sCode = CStr(i)
..

next

C'est ok , mais le problème c'est la boucle !!!!

et s'il y a des personnes habitants en dehors de la zone de ma boucle FOR =
?

-

Donc par quoi faut il remplacer la boucle FOR pour n'oublier personne ?

merci
db
Le #25655142
Le 09/09/2013 11:52, Jose Muller a écrit :
[...]

Bonjour,

S'il s'agit juste de compter les enregistrements par code postal, on
peut utiliser cette requête :

SELECT [CODE POSTAL], count([CODE POSTAL] AS NBENR
FROM [FICHIER SOCIAL]
WHERE AU>=#1/1/2000#
GROUP BY [CODE POSTAL]

A adapter bien sûr pour la date.