Comptage dans une sélection multiple

2 réponses
Infogroup
Bonjours à tous,

Dans une plage A3:M3, A9:M9, A15:M15 etc...
je voudrais compter les cellules correspondant à un critère défini qui est
"LIBRE"

Les fonctions NB.SI ou SOMME.SI ne marchent pas sur une sélection multiple.
Existe-t-il une autre fonction, ou un passage par VBA est-il obligatoire ?

Merci par avance de votre aide

--
M.Infogroup

2 réponses

Philippe
Bonjour,

Je pense :=MAX(SI($A$7:$A$42=I7;$B$7:$B$42;0))
ou SOMME.SI($A$7:$A$42=I7;$B$7:$B$42;0))

Si j'ai bien compris ta question !
@+

Philippe

Bonjours à tous,

Dans une plage A3:M3, A9:M9, A15:M15 etc...
je voudrais compter les cellules correspondant à un critère défini qui est
"LIBRE"

Les fonctions NB.SI ou SOMME.SI ne marchent pas sur une sélection multiple.
Existe-t-il une autre fonction, ou un passage par VBA est-il obligatoire ?

Merci par avance de votre aide

--
M.Infogroup

JB
Bonjour,

Fonction perso nbSi multi-zones:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/FonctionNbSiMZ.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 28 mai, 13:42, Infogroup
wrote:
Bonjours à tous,

Dans une plage A3:M3, A9:M9, A15:M15 etc...
je voudrais compter les cellules correspondant à un critère défini q ui est
"LIBRE"

Les fonctions NB.SI ou SOMME.SI ne marchent pas sur une sélection multip le.
Existe-t-il une autre fonction, ou un passage par VBA est-il obligatoire ?

Merci par avance de votre aide

--
M.Infogroup