Comptage des cellules occupées par une valeur

14 réponses
Croy
Bonjour =C3=A0 tous,

Voil=C3=A0 un petit probl=C3=A8me qui me pose un gros probl=C3=A8me :

Imaginons une table qui s=E2=80=99=C3=A9tend de la colonne A :A =C3=A0 la c=
olonne F :F
(soit 6 colonnes).

Chacune des lignes comportent donc six cases. qui peuvent contenir une
valeur num=C3=A9rique ou ne rien contenir du tout.

Ma question est la suivante : j=E2=80=99aimerais au niveau de chaque ligne =
(de
la colonne G:G dans notre exemple) compter le nombre de cellules qui
sont occup=C3=A9es par une valeur.

Ex. s=E2=80=99il y a une valeur en A1 et une autre en F1 et rien dans les
autres, en G1 j=E2=80=99aurais alors 2

Derni=C3=A8re info ma vraie base est tr=C3=A8s large et est susceptible de
varier dans son nombre de colonnes. Je cherche donc une formule qui
fonctionne par plage et non qui vienne tester chacune des cellules
individuellement.

A vot=E2=80=99bon c=C5=93ur m=E2=80=99ssieurs dames - merci d=E2=80=99avanc=
e - croy

10 réponses

1 2
jps
la fonction NB.VAL fait ce que tu cherches, christian.....me trompe-je?
jps

"Croy" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voilà un petit problème qui me pose un gros problème :

Imaginons une table qui s’étend de la colonne A :A à la colonne F :F
(soit 6 colonnes).

Chacune des lignes comportent donc six cases. qui peuvent contenir une
valeur numérique ou ne rien contenir du tout.

Ma question est la suivante : j’aimerais au niveau de chaque ligne (de
la colonne G:G dans notre exemple) compter le nombre de cellules qui
sont occupées par une valeur.

Ex. s’il y a une valeur en A1 et une autre en F1 et rien dans les
autres, en G1 j’aurais alors 2

Dernière info ma vraie base est très large et est susceptible de
varier dans son nombre de colonnes. Je cherche donc une formule qui
fonctionne par plage et non qui vienne tester chacune des cellules
individuellement.

A vot’bon cœur m’ssieurs dames - merci d’avance - croy
isabelle
bonjour Croy,

=NB.VAL(A1:F1)

isabelle

Bonjour à tous,

Voilà un petit problème qui me pose un gros problème :

Imaginons une table qui s’étend de la colonne A :A à la colonne F :F
(soit 6 colonnes).

Chacune des lignes comportent donc six cases. qui peuvent contenir une
valeur numérique ou ne rien contenir du tout.

Ma question est la suivante : j’aimerais au niveau de chaque ligne (de
la colonne G:G dans notre exemple) compter le nombre de cellules qui
sont occupées par une valeur.

Ex. s’il y a une valeur en A1 et une autre en F1 et rien dans les
autres, en G1 j’aurais alors 2

Dernière info ma vraie base est très large et est susceptible de
varier dans son nombre de colonnes. Je cherche donc une formule qui
fonctionne par plage et non qui vienne tester chacune des cellules
individuellement.

A vot’bon cœur m’ssieurs dames - merci d’avance - croy

jps
mon ange,
nous répondîmes de concert et j'en suis très fier...
bises
jps

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour Croy,

=NB.VAL(A1:F1)

isabelle

Bonjour à tous,

Voilà un petit problème qui me pose un gros problème :

Imaginons une table qui s’étend de la colonne A :A à la colonne F :F
(soit 6 colonnes).

Chacune des lignes comportent donc six cases. qui peuvent contenir une
valeur numérique ou ne rien contenir du tout.

Ma question est la suivante : j’aimerais au niveau de chaque ligne (de
la colonne G:G dans notre exemple) compter le nombre de cellules qui
sont occupées par une valeur.

Ex. s’il y a une valeur en A1 et une autre en F1 et rien dans les
autres, en G1 j’aurais alors 2

Dernière info ma vraie base est très large et est susceptible de
varier dans son nombre de colonnes. Je cherche donc une formule qui
fonctionne par plage et non qui vienne tester chacune des cellules
individuellement.

A vot’bon cœur m’ssieurs dames - merci d’avance - croy

ru-th
non certes mon jeune et de petite taille ami !

mais, le terme valeur numérique de Croy (Andieu ?)
n'inciterait aussi à lui proposer le NB(a1:f1) compter les valeur numérique
à l'expression du texte, logiques, erreurs...
ne croyez vous point ?
rural thierry
"jps" a écrit dans le message de
news:%2379S%
la fonction NB.VAL fait ce que tu cherches, christian.....me trompe-je?
jps

"Croy" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voilà un petit problème qui me pose un gros problème :

Imaginons une table qui s'étend de la colonne A :A à la colonne F :F
(soit 6 colonnes).

Chacune des lignes comportent donc six cases. qui peuvent contenir une
valeur numérique ou ne rien contenir du tout.

Ma question est la suivante : j'aimerais au niveau de chaque ligne (de
la colonne G:G dans notre exemple) compter le nombre de cellules qui
sont occupées par une valeur.

Ex. s'il y a une valeur en A1 et une autre en F1 et rien dans les
autres, en G1 j'aurais alors 2

Dernière info ma vraie base est très large et est susceptible de
varier dans son nombre de colonnes. Je cherche donc une formule qui
fonctionne par plage et non qui vienne tester chacune des cellules
individuellement.

A vot'bon cour m'ssieurs dames - merci d'avance - croy

isabelle
;-) voilà pour faire le voeux ÊR(71) au format Wingdings
bisou*
isabelle

mon ange,
nous répondîmes de concert et j'en suis très fier...
bises
jps

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%

bonjour Croy,

=NB.VAL(A1:F1)

isabelle

Bonjour à tous,

Voilà un petit problème qui me pose un gros problème :

Imaginons une table qui s’étend de la colonne A :A à la colonne F :F
(soit 6 colonnes).

Chacune des lignes comportent donc six cases. qui peuvent contenir une
valeur numérique ou ne rien contenir du tout.

Ma question est la suivante : j’aimerais au niveau de chaque ligne (de
la colonne G:G dans notre exemple) compter le nombre de cellules qui
sont occupées par une valeur.

Ex. s’il y a une valeur en A1 et une autre en F1 et rien dans les
autres, en G1 j’aurais alors 2

Dernière info ma vraie base est très large et est susceptible de
varier dans son nombre de colonnes. Je cherche donc une formule qui
fonctionne par plage et non qui vienne tester chacune des cellules
individuellement.

A vot’bon cœur m’ssieurs dames - merci d’avance - croy

FFO
Salut Croy
Solution Macro un peu moins élégante que la solution formule mais efficace

For Each c In Worksheets("Feuil1").Range([A1], [A65535].End(xlUp))
c.Select
Do While ActiveCell.Address <> Range("G" & c.Row).Address
If ActiveCell <> "" Then
n = n + 1
End If
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
Loop
Range("G" & c.Row) = n
n = 0
Next

Toujours interressant de la connaître

Bonjour à tous,

Voilà un petit problème qui me pose un gros problème :

Imaginons une table qui s’étend de la colonne A :A à la colonne F :F
(soit 6 colonnes).

Chacune des lignes comportent donc six cases. qui peuvent contenir une
valeur numérique ou ne rien contenir du tout.

Ma question est la suivante : j’aimerais au niveau de chaque ligne (de
la colonne G:G dans notre exemple) compter le nombre de cellules qui
sont occupées par une valeur.

Ex. s’il y a une valeur en A1 et une autre en F1 et rien dans les
autres, en G1 j’aurais alors 2

Dernière info ma vraie base est très large et est susceptible de
varier dans son nombre de colonnes. Je cherche donc une formule qui
fonctionne par plage et non qui vienne tester chacune des cellules
individuellement.

A vot’bon cœur m’ssieurs dames - merci d’avance - croy

Croy
Bravo jps tu as été encore plus vite qu'Isabelle.... Costaux
jps ! :-)))

Merci beaucoup à tout les deux - croy

PS: j'ai réussi finalement à m'arranger pour Strasbourg, je répondrai
ce soir en bonne et due forme à Jacky sur le fil réservé à cet effe t.
Toutefois je crains qu'étant donné que je m'inscris en last minute il
ne reste plus que de la choucroute aux trois poissons... ( '_' )
Croy
FFO c'est gentil et merci pour le code, mais c'est plutôt une formule
que je recherche.

Ecoutez voilà restez-partez-pas en fait je me suis trompé dans mon
libellé et la solution donnée par Isabelle et jps ne fonctionne pas.

La question est un peu prêt la même sauf que les cases ne sont pas
vides mais égales à 0 !!

Il s'agit de compter les cellules qui ont une valeur différente de 0.
(NBVAL considère à tort que 0 est une valeur... et oui à tort car
personnellement j'ai du mal à me convaincre que 0 est une valeur quand
c'est ce que j'ai dans mon porte monnaie mais bon..!)

Vous auriez pas une idée par hasard ??? - merci d'avance - croy
isabelle
bonjour Croy,

Ecoutez voilà restez-partez-pas en fait je me suis trompé dans mon
libellé
ne t'en fait pas, ça nous arrive à tous un jour ou l'autre,

voilà pour la formule :

=NB.SI(A1:F1;"<>0")

isabelle

MichDenis
Si tu parles de valeurs numériques

Adapte la plage de cellules.

Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=NB(SI(H1:H5<>0;H1:H5))

"Croy" a écrit dans le message de news:

FFO c'est gentil et merci pour le code, mais c'est plutôt une formule
que je recherche.

Ecoutez voilà restez-partez-pas en fait je me suis trompé dans mon
libellé et la solution donnée par Isabelle et jps ne fonctionne pas.

La question est un peu prêt la même sauf que les cases ne sont pas
vides mais égales à 0 !!

Il s'agit de compter les cellules qui ont une valeur différente de 0.
(NBVAL considère à tort que 0 est une valeur... et oui à tort car
personnellement j'ai du mal à me convaincre que 0 est une valeur quand
c'est ce que j'ai dans mon porte monnaie mais bon..!)

Vous auriez pas une idée par hasard ??? - merci d'avance - croy
1 2