Comptage des données dans un formulaire affichant une selection

le méruvien
Bonjour,
Dans un formulaire qui m'affiche une liste d'élèves du classe choisie, je
veut mattre un champ "total garçons" et "total filles", la formule
(cpte("champ";"table";"champ = x") fonctionnant sur la table d'origine,ça va
pas, je veut uniquement compter ceux qui ont été selectionnés par la classe
choisie.
merci

Raymond
Bonjour.

je suppose que tu as un champ oui/non dans ta table qui dit garçon si vrai
et faux si fille ( ou vice versa).
dans ce cas, en pied de formulaire tu places deux contrôles texte:
1 - nommé Garçons dont le source contrôle sera:
«s(Somme([garçon]))
2 - nommé Filles dont le source contrôle sera:
=Compte(*) - Abs(Somme([garçon]))
ou
=Compte(*)-[garçons]

--
@+
Raymond Access MVP.

"le méruvien" a écrit dans le message de
[...]

le méruvien
Bonjour Raymond, c'est presque ça, mais ça va pas encore, en effet, j'ai une
case oui/non, et en mettant ce que tu me dis, j'obtient:
garçons = 37
files = -14
alors que la réalité est
garçons = 9
filles = 14
??

[...]

Raymond
RE.

Une case à cocher ne peut avoir que la valeur oui/non c'est à dire -1 et 0.
si tu as 1 ou 2 c'est un champ texte ?

il faut modifier ainsi:
pour les garçons: =CpteDom("*";"Larequête";"[montant]= 1")
pour les filles: =CpteDom("*";"Larequête";"[montant]= 2")

Larequête est le nom de la requête du recordsource de ton formulaire.
en prenant cette méthode tu risques de retrouver des anges dans tes
effectifs, tandis qu'avec oui/non tu sais que tu as garçon ou fille
obligatoirement.

--
@+

attention, c'est pas une case oui/non, mais une case a cocher, garçons=1
et

fille =2

3stone
Salut Raymond,

"Raymond" a écrit:
| Une case à cocher ne peut avoir que la valeur oui/non c'est à dire -1 et 0.
| si tu as 1 ou 2 c'est un champ texte ?

Heu... il a sûrement un groupe d'options...

0 - Indécis
1 - Garçon
2 - Fille

;-)))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Raymond
Bonsoir Pierre.

je n'avais pas penser à ça, à moins que la nouvelle école commence à la
conception.

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"3stone" a écrit dans le message de
Salut Raymond,