comptage distinct

5 réponses
Marc
Bonjour à vous tous
j'ai une liste d'employé, et j'aimerais savoir combien il y a de
départements. POur l'instant, je fais un filtre élaboré, extraction sans
doublons, et ensuite je fais une fonction NBVAl. Existe-il une fonction du
genre NBVAL distinct ou ma solution de faire le filtre est la meilleure?

Merci

Marc

5 réponses

isabelle
bonjour Marc,

matricielle à valider par Ctrl+Maj+Enter

=NBVAL(Plage)-(NBVAL(Plage)-SOMME(SI(Plage<>"";1/NB.SI(Plage;Plage))))

isabelle

Bonjour à vous tous
j'ai une liste d'employé, et j'aimerais savoir combien il y a de
départements. POur l'instant, je fais un filtre élaboré, extraction sans
doublons, et ensuite je fais une fonction NBVAl. Existe-il une fonction du
genre NBVAL distinct ou ma solution de faire le filtre est la meilleure?

Merci

Marc

isabelle
ou plutot :

matricielle à valider par Ctrl+Maj+Enter
=SOMME(SI(Plage<>"";1/NB.SI(Plage;Plage)))

isabelle

bonjour Marc,

matricielle à valider par Ctrl+Maj+Enter

=NBVAL(Plage)-(NBVAL(Plage)-SOMME(SI(Plage<>"";1/NB.SI(Plage;Plage))))

isabelle

Bonjour à vous tous
j'ai une liste d'employé, et j'aimerais savoir combien il y a de
départements. POur l'instant, je fais un filtre élaboré, extraction
sans doublons, et ensuite je fais une fonction NBVAl. Existe-il une
fonction du genre NBVAL distinct ou ma solution de faire le filtre est
la meilleure?

Merci

Marc

Modeste
Bonsour® Marc avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour à vous tous
j'ai une liste d'employé, et j'aimerais savoir combien il y a de
départements. POur l'instant, je fais un filtre élaboré, extraction sans
doublons, et ensuite je fais une fonction NBVAl. Existe-il une fonction du
genre NBVAL distinct ou ma solution de faire le filtre est la meilleure?

matricielle à valider par Ctrl+Maj+Enter
=SOMME(N(FREQUENCE(plage;plage)>0))

--
@+
;o)))

Modeste
Bonsour® Marc avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour à vous tous
j'ai une liste d'employé, et j'aimerais savoir combien il y a de
départements. POur l'instant, je fais un filtre élaboré, extraction sans
doublons, et ensuite je fais une fonction NBVAl. Existe-il une fonction du
genre NBVAL distinct ou ma solution de faire le filtre est la meilleure?

ou encore au cas ou le departement ne serait pas documenté ou vide :
=SOMME(SI(Plage<>"";1/NB.SI(Plage;Plage)))+(NB.VIDE(Plage)>0)
--
@+
;o)))

Marc
Bonjour Isabelle et Modeste
un gros merci pour vos réponses. Cela me sera très utile.

Merci et bonne journée

Marc

Bonsour® Marc avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour à vous tous
j'ai une liste d'employé, et j'aimerais savoir combien il y a de
départements. POur l'instant, je fais un filtre élaboré, extraction sans
doublons, et ensuite je fais une fonction NBVAl. Existe-il une fonction du
genre NBVAL distinct ou ma solution de faire le filtre est la meilleure?

ou encore au cas ou le departement ne serait pas documenté ou vide :
=SOMME(SI(Plage<>"";1/NB.SI(Plage;Plage)))+(NB.VIDE(Plage)>0)
--
@+
;o)))