comptage distinct

Marc
Bonjour à vous tous
j'ai une liste d'employé, et j'aimerais savoir combien il y a de
départements. POur l'instant, je fais un filtre élaboré, extraction sans
doublons, et ensuite je fais une fonction NBVAl. Existe-il une fonction du
genre NBVAL distinct ou ma solution de faire le filtre est la meilleure?

Merci

Marc

isabelle
bonjour Marc,

matricielle à valider par Ctrl+Maj+Enter

=NBVAL(Plage)-(NBVAL(Plage)-SOMME(SI(Plage<>"";1/NB.SI(Plage;Plage))))

isabelle

[...]

Modeste
Bonsour® Marc avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

=SOMME(N(FREQUENCE(plage;plage)>0))

@+
;o)))

Modeste
[...]

ou encore au cas ou le departement ne serait pas documenté ou vide :
=SOMME(SI(Plage<>"";1/NB.SI(Plage;Plage)))+(NB.VIDE(Plage)>0)
@+
;o)))

Marc
Bonjour Isabelle et Modeste
un gros merci pour vos réponses. Cela me sera très utile.

Merci et bonne journée

Marc