Comptage

Le
Ceno
Bonjour à tous,

J'ai un tableau avec une ligne de commande par ligne.

Ce tableau est sur plusieurs années, je voudrais savoir combien j'ai de c=
lient au total sachant qu'il certains se répètent plusieurs fois.

Et je voudrais également avoir le nombre de client par année.

Si quelqu'un a une idée.

MichD

RG est une plage nommée représentant ta liste de client:

=SOMME(SI(FREQUENCE(EQUIV(RG;RG;0);EQUIV(RG;RG;0))>0;1))
Ceno
Le #26019282
Bonjour MichD

et merci pour cette réponse.

Je viens d'essayer, seulement si dans RG, j'ai des cellules vides (pour mes prochaines commande) il me mets #N/A, si je borne que là ou j'ai des com mandes il me ressort bien le nombre de clients.

Et dans la difficultés, je voudrais également qu'en fonction de l'ann ée il me compte le nombre de client dans si l'année de ma colonne date est 2013 qu'il prenne en compte sinon non.

Est ce possible ?
MichD
Le #26019302
En supposant que dans F1 tu as une étiquette de colonne,
Fait référence pour le nom de RG : ÞCALER($F$1;1;;NBVAL(F:F);)

Évidemment, tu ne dois pas avoir de lignes vides dans cette colonne de ta
base de données.
MichD
Le #26019442
Si tu as des cellules vides dans ta plage,
il y a aussi cette formule :

Validation matricielle : Maj + Ctrl + Enter
=SOMME(SI(NON(ESTVIDE(Rg));1/NB.SI(Rg;Rg);0))
Ceno
Le #26019642
Merci MichD,

Cette dernière solution marche à merveille.

Une idée pour ce qui est de ressortir le nombre par année ?

Encore merci
MichD
Le #26019772
Essaie comme ceci :

Rg et ANS sont des plages nommées.
Dans la plage ANS -> des dates reconnues par Excel

Validation matricielle : Maj + Ctrl + Enter
=SOMME(SI(ESTVIDE(Rg);0;1/NB.SI(Rg;Rg)*(ANNEE(ANS) 14)))
Ceno
Le #26019792
Je viens d'essayer ça, mais là, le résultat est un chiffre à virgul e, c'est donc très bizarre, je devrais avoir 24 en 2014 il me renvoi 11,3 872.
MichD
Le #26019902
Essaie cette formule :

Validation matricielle : Maj + Ctrl +Enter
=NB(1/FREQUENCE(SI(NON(ESTVIDE(Rg))*ANNEE(ANS) 14;Rg);Rg))