Comptage d'une liste avec deux critères

Le
syleg35
Bonjour à tous;
Je viens vous demander de l'aide pour un formule que je trouve
compliquer pour moi n'ayant pas d'exemple, je voudrais calculer dans
chaques case combien de fois un nom est inscrit dans le calendrier de
l'année en (feuil2) le lundi, mardi etc. et jour férier.
merci à vous et bonne soirée.
joint fichier pour mieux comprendre

http://cjoint.com/?kwtIBM4koT
Questions / Réponses high-tech
JPMonnier
Le #17614581
Bonsoir,
une autre approche,
ajout d'une colonne dans ta base
Tableau croisé dynamique fait tout ça

voir exemple
http://cjoint.com/?kwvjJv8fEE

--
Cordialement

[...]

Sam
Le #17615171
Bonjour, j'ai fait ceci
http://cjoint.com/?kwv6OJ5I7s

- mettre les jours fériés par ordre chronologique dans feuil1 afin de
remplir la colonne E de feuil2
- en feuil1, mettre en tête de colonne le jour sous forme de n°
et puis mettre les formules dans les cellules

Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

Le #17620501
Bonjour " Sam "
et merci pour ton aide, j'ai opté pour ton deuxième exemple trés bie n
pour moi.
Je me douté qu'il fallait utiliser =SOMMEPROD" mais je ne trouver pas
la solution
Merci @+

On 22 oct, 22:03, "Sam"
[...]

Le #17621631
Bonjour " JPMonnier "
Ton exemple est pas mal sauf que je ne comprend pas pourquoi le rajout
de colonne =JOURSEM, c'est ce qui permettrais d'avoir les jours de la
semaine dans le tableau croisé ?

merci pour ta réponse

On 22 oct, 21:11, "JPMonnier"
[...]

L'ajout de JOURSEM est pour cumuler les jours car dans ta base le jour
affiché correspond à une date, il y a 52 lundi, Marti etc....
j'ai ajouté aussi la colonne mois qui peur être intéressante, ainsi que les
formules moi, annee, jour qui analyse ta date (1 seule par jour)
il vaut mieux travailler avec les valeurs de dates plutôt qu'avec les
formats
Si tu connais les TCD, tu peux modifier à souhait tes présentations
http://cjoint.com/?kxpgAbPWlK
--
Cordialement

news:c6f1d63c-836c-45dc-b59d- lundi, mardi

[...]

denews: