Comptage mis à jour tables et enregistrements

4 réponses
cadouxmi
Bonjour à toutes et tous,

J'ai une BDD dans laquelle figurent un certans nombre de table (+ de 500].
* Chaque table à le même format et le même nombre d'enregistrements; à
savoir des noms de champs sous la forme MMAA (exemple 0207 pour fevrier 2007).
* Tous les mois j'alimente ces tables à partir d'un fichier que je reçois,
et ce traitement ce fait via un module VB.
*Pendant le traitement je souhaiterais voir apparaitre dans une fenêtre le
nom de la table qui est en cours de MAJ ainsi que le nombre d'enregistrements
traités.

Je sais que cela est possible car je l'ai déjà utilisé mais je ne retrouve
pas comment faire.

Merci par avance pour votre aide
Bon week-end

4 réponses

ze Titi
Salut cadouxmi !

Tu peux utiliser un formulaire avec 2 champs de saisie verrouillés (ou
éventuellement 2 étiquettes). Au début de ta procédure VB, tu mets à
jour ces 2 champs avec le nom de la table impactée et le nombre
d'enregistrements.
Mais ça n'est qu'une idée...

En ce jour exceptionnel du vendredi 09/03/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une BDD dans laquelle figurent un certans nombre de table (+ de 500].
* Chaque table à le même format et le même nombre d'enregistrements; à
savoir des noms de champs sous la forme MMAA (exemple 0207 pour fevrier
2007). * Tous les mois j'alimente ces tables à partir d'un fichier que je
reçois, et ce traitement ce fait via un module VB.
*Pendant le traitement je souhaiterais voir apparaitre dans une fenêtre le
nom de la table qui est en cours de MAJ ainsi que le nombre d'enregistrements
traités.

Je sais que cela est possible car je l'ai déjà utilisé mais je ne retrouve
pas comment faire.

Merci par avance pour votre aide
Bon week-end

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Jessy Sempere
Bonjour

Dant ton pied de formulaire tu fais une zone de texte indépendant avec comme
source de donnée :
=Somme([CaseaCocher]*-1

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une BDD dans laquelle figurent un certans nombre de table (+ de 500].
* Chaque table à le même format et le même nombre d'enregistrements; à
savoir des noms de champs sous la forme MMAA (exemple 0207 pour fevrier 2007).
* Tous les mois j'alimente ces tables à partir d'un fichier que je reçois,
et ce traitement ce fait via un module VB.
*Pendant le traitement je souhaiterais voir apparaitre dans une fenêtre le
nom de la table qui est en cours de MAJ ainsi que le nombre d'enregistrements
traités.

Je sais que cela est possible car je l'ai déjà utilisé mais je ne retrouve
pas comment faire.

Merci par avance pour votre aide
Bon week-end

ze Titi
Hello Jessy !

Erreur d'aiguillage ? ;o)

En ce jour mémorable du vendredi 09/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour

Dant ton pied de formulaire tu fais une zone de texte indépendant avec comme
source de donnée :
=Somme([CaseaCocher]*-1

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une BDD dans laquelle figurent un certans nombre de table (+ de 500].
* Chaque table à le même format et le même nombre d'enregistrements; à
savoir des noms de champs sous la forme MMAA (exemple 0207 pour fevrier
2007). * Tous les mois j'alimente ces tables à partir d'un fichier que je
reçois, et ce traitement ce fait via un module VB.
*Pendant le traitement je souhaiterais voir apparaitre dans une fenêtre le
nom de la table qui est en cours de MAJ ainsi que le nombre
d'enregistrements traités.

Je sais que cela est possible car je l'ai déjà utilisé mais je ne retrouve
pas comment faire.

Merci par avance pour votre aide
Bon week-end

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Jessy Sempere
Salut ze_titi

Oui, effectivement mais au boulot, je suis sur l'interface web et on a vite
faite de se planter...

--
@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Hello Jessy !

Erreur d'aiguillage ? ;o)

En ce jour mémorable du vendredi 09/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour

Dant ton pied de formulaire tu fais une zone de texte indépendant avec
comme source de donnée :
=Somme([CaseaCocher]*-1

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une BDD dans laquelle figurent un certans nombre de table (+ de
500].
* Chaque table à le même format et le même nombre d'enregistrements; à
savoir des noms de champs sous la forme MMAA (exemple 0207 pour fevrier
2007). * Tous les mois j'alimente ces tables à partir d'un fichier que
je reçois, et ce traitement ce fait via un module VB. *Pendant le
traitement je souhaiterais voir apparaitre dans une fenêtre le nom de la
table qui est en cours de MAJ ainsi que le nombre d'enregistrements
traités. Je sais que cela est possible car je l'ai déjà utilisé mais je
ne retrouve pas comment faire.

Merci par avance pour votre aide Bon week-end

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info