comptage et msgbox

Le
achille
Bonjour

Je dispose d un fichier avec des chiffres en colonne A de A2 à A65000 avec
des chiffres dans n 'importe quel ordre .

exemple

A3 = 8547
A4…46
A5…48
A6= 8550
A7…52
A8…53
A9…51
A10= 8549

donc msgbox " manque aucun Numero"

en revanche avec cet exemple
A3 = 8547
A4…46
A5…54
A6= 8555
A7…52
A8…53
A9…51
A10= 8549

donc msgbox " manque 8548 / 8550"
et si en manquait trois ben il aurait mis les 3 et ainsi de suite

je voudrais ceci à la fermeture du fichier

merci.
Jacquouille
Je verrais bien ceci:
1) trier col A
2) en B1, prendre le plus petit nombre de colA
3) via recopie incrémentée, tirer B1 jusqu'en bas.
4) on peut déjà comparer le dernier de la col A avec celui de la col B et
voir combien il en manque.
5) via une petite macro, supprimer tous les nombres de la col B qui sont
dans la col A (doux blonds).
6) il ne restera, in fine, que les absents.....
7) après, éventuellement et pour le fun, faire un msg d'alerte ....

Jacquouille

"achille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d95844a$0$5389$

[...]

Jacky

Ceci peut-être
'----------------
Sub jj()
Dim x As Long, y As Long
MsgBox "Il manque: " & [MAX(a:a)-MIN(a:a)+1-COUNT(a:a)] & " Chiffre(s)"
x = [MIN(a:a)]
y = [max(a:a)]
For i = x To y - 1
If IsError(Application.Match(i + 1, [a:a], 0)) Then
msg = msg & i + 1 & "/"
End If
Next
MsgBox Left(msg, Len(msg) - 1)
End Sub
'--------------------
voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijD0w7plj.xls
--
Salutations
JJ

"achille" 4d95844a$0$5389$
[...]

Le #23249941
merci jackouille mais je suis sur qu on peut mieux faire en vba..
merci quand meme

"Jacquouille" 4d958e01$0$14254$
Bonjour

Le #23250041
merci jackouille .....

ouille ouille ouille
;o)))

--
Salutations
JJ

"achille" 4d9590e9$0$7707$
[...]

Le #23250031
merci jacky c est exactement ce que je cherchais...

merci infiniment

"Jacky" in43bc$qcq$
Bonjour,

Ceci peut-être
'----------------

Le #23250021
Re...
Ajoute
On Error Resume Next
Avant la ligne
MsgBox Left(msg, Len(msg) - 1)
Au cas ou il n'y aurait pas de manquant
--
Salutations
JJ

"achille" 4d95962c$0$32453$
[...]

Le #23250151
merci beaucoup

est il possible d'imprimer le contenu de la msgbox?

"Jacky" in458c$upv$
[...]

Le #23250141
Ya pas de kwa.....
Dis, Jacky, chez moi, il affiche un msgbox avec le nombre de nombres
manquants, mais pas LES nombres.
C'est normal, Docteur?

Jacquouille

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
in44h1$t65$

merci jackouille .....

ouille ouille ouille
;o)))

--
Salutations
JJ

"achille" 4d9590e9$0$7707$
[...]

Le #23250441
Re

1) trier sur place la colA
2) en B1, inscrire =Min(A1:A65500)
3) menu/Edition/remplissage/série/en colonne puis indiquer la valeur max de
la colA --> OK
ensuite, démarrer ceci: en veillant à bien respecter l' orthogaffe
Sub liste_nombres_manquants()

Dim derLa As Variant, derLB As Variant, ia As Variant, ib As Variant

derLa = [A65536].End(3).Row
derLB = [B65536].End(3).Row

For ib = derLB To 1 Step -1
For ia = derLa To 1 Step -1
If Range("A" & ia).Value = Range("B" & ib) Then Range("B" &
ib).Delete
Next
Next
End Sub
-------------------------------------

[...]

Le #23250481
C'est normal, Docteur?

Ben non, sauf s'il n'y en a pas
Cela doit être a cause du 1er avril
Sinon......
Il y a 2 msgbox
Un au départ avec le nombre de manquants
Et 1 autre à la fin de la boucle avec les Chiffres séparés par "/"
Que donne l'exemple joint ?

--
Salutations
JJ