comptage du nb de lignes dans une signature ?

Le
unbewusst.sein
je me pose une question bébête : comment compter le nb de lignes dans
une signature ?
c'est y compris le séparateur (doit il être sur une ligne ?) ?
par exemple :

--
ligne 1
ligne 2

ou est-ce :

--
ligne 2
ligne 3

?

ou encoe peut on avoir :

-- ligne 1
ligne 2
ligne 3
ligne 4

????

--
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif,

C'est celle-ci.

(Et ne pas oublier l'espace après les deux tirets)

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
unbewusst.sein
Le #21483062
JiPaul
C'est celle-ci.

(Et ne pas oublier l'espace après les deux tirets)

OK, merci bien, c'est bien ce que j'avais intuité...
--
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif,
et son futur est toujours conditionnel. » (Jean Cocteau)
Sinmian
Le #21485562
Salut Yvon,

Dans ton post
du ven. 02 avr. 2010 (vers 08:34), tu as écrit :

[...]

Si tu voyais la tartine (ça vire au CV complet) que certains expédient
au boulot, y compris en interne où on sait très bien à qui on a à
faire...

Au boulot, j'ai une réputation d'ours un peu farfelu mais un collègue
doit bien se demander pourquoi le premier mot de mes mails est "ciseaux"
ou "pierre" par ce qu'invariablement les siens expédié avec un papier
peint d'Outloof interprété en texte pur Thunderbird présentent au même
endroit le mot "feuille".

--
They can chew you up, but the gotta spit you out.
[McNulty, The Wire S2e02]
[...]

et ceci sans compter les notices de 3 pages imposées par les services
juridiques...

[...]

Ah moi c'est "Vierge" ce que je reçois...

les riches l'auraient accaparé
Le Moustique

Ca devrait être Outleaf...

--
/)
-:oo= Guillaume

Dans ton post du ven. 02 avr. 2010 (vers 22:19), tu as écrit :

Ca devrait être Outleaf...

En efflet...

--
Je suis adroit de la main gauche et je suis gauche de la main droite.
[Raymond Devos]

Dans ton post du ven. 02 avr. 2010 (vers 21:52), tu as écrit :

et ceci sans compter les notices de 3 pages imposées par les services
juridiques...

Ah, ça va, chez nous, on échappe à ça.
Pfffiou que j'ai du mal à les faire quoter dans le bon sens ! Certains
essaient dans nos échanges, je n'ai jamais demandé s'ils comprenaient la
logique.

Pour la petite histoire, supervisant huit personnes que nous avons
formés qui nous doivent des petits comptes rendus, éventuellement avec
des copies d'écran, toussa, j'ai fait des petits tutos pour telle ou
telle manip sauf... l'utilisation d'OE qu'ils ont déjà dû voir dans
d'autres formations données par le SI.

J'ai la chance de bénéficier de la confiance du DSI et d'être "admin" de
mon poste, de pouvoir y installer ce que je veux (si je mets la tête à
l'envers à mon poste, je répare tout seul).
Bref, TBird pour le mail, FFox le web — ils ont tout de même ouvert le
proxy aux sites de màj de la fondation, avant fallait venir avec ses
installeurs et xpi, Paint.Net pour le traitement des images, j'améliore
l'ordinaire. Comme à la maison, quoi.
Je peux même avoir ma messagerie sur clé USB avec un PortableTbird, pas
d'IMAP donc je laisse les mails sur le POP quelques jours, ça me permet
d'assurer un peu de SAV, l'urgent quand je suis de permanence sur un
autre PC sans laisser de traces ou déranger la machine hôte.
Mes collègues bossent avec la dotation Windows de base, donc OE, Paint
etc.

Pour être sûr que je ne leur demande pas l'impossible si ce que
j'attends d'eux est réalisable question propreté, clarté, j'ai bossé
deux mois exclusivement avec OE, Paint... Migraine !
On peut trouver des défauts à Tbird, à plein d'autres softs...
Depuis que je suis sur Win XP, j'ai évité les solutions MS parce que
truffées de trous, voir inadaptés parfois.
Sur Mac, je m'étais pourtant bien entendu avec Entourage (alors que son
cousin Windows, Outlook "tout court", bof) mais OE, même avec
QuoteFix... Migraine, sur le résultat, la saisie des destinataires,
quand ils ont plusieurs adresses... Migraine.

Ça a été l'occasion, ensuite de tester la capacité de TBird d'importer
les données d'OE dans un profil neuf, chapeau à la fondation de ce côté,
mails, PJ, contacts à accents sont passés sans accroc (c).

Ah moi c'est "Vierge" ce que je reçois...

Je n'ose même pas imaginer... ah, si, en fait, le format par défaut ?

--
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse
mais qui ne le fait pas. [Woody Allen]
Pfffiou que j'ai du mal à les faire quoter dans le bon sens ! Certains
essaient dans nos échanges, je n'ai jamais demandé s'ils comprenaient la
logique.

S'il y en a qui ont du mal, donne leur donc cet exemple :

Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
Citer en fin d'article
Quelle est la chose la plus désagréable dans les mails ?

JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Sinmian
Le #21493412
In article (JiPaul) wrote:

S'il y en a qui ont du mal, donne leur donc cet exemple :

Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
> Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?

Je l'ai dans une signure (via QuickText) que j'envoie parfois, message
subliminal quand les quotes de forward de réponses finissent par ne plus
être lisibles.

--
Whos more famous to the billion millions?
News flash: vacuum cleaner sucks up budgie