Compte sur 2 colonnes

Robert
Bonjour,
Comment puis-je compter le nombre de cellules qui sont identiques dans la
colonne A et la colonne B, seulement si la valeur est sur la même rangée.
Par exemple, je veux savoir le nombre de fois ou Robert apparaît dans la
colonne A ET dans la colonne B seulement lorsqu'on retrouve Robert sur la
même rangée.
Ex. A1 et B1, A3 et B3 etc.

Merci!

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :
=SOMMEPROD((A1:A20="robert")*(B1:B20="robert"))
Cordialement.
Daniel

[...]

Jacky
Bonjour,

....le nombre de fois ou Robert apparaît dans la colonne A ET dans la
colonne B

Le nom chercher en C1
=SOMMEPROD((A3:A30Á)*(B3:B30Á))
ou
=SOMMEPROD((A3:A30="Robert")*(B3:B30="Robert"))

--
Salutations
JJ

"Robert" a écrit dans le message de news:

[...]

Corona
Bonjour Robert,
A B C
Marie Marie 1
Anne Kiwi 0
Jacques Marie 0
Jean Anne 0
Sarah Jacques 0
Pierre Jean 0
Bertrand Sarah 0
Philippe Philippe 1
Alain Bertrand 0
Est-ce que cette formule répond à ta question(en C)
=SOMMEPROD((A2²) * 1)
Philippe Tulliez

Robert a écrit :
[...]

Robert
Lorsque j'essaie les formules des réponses précédente, j'obtiens #NAME? dans
ma cellule alors je n'ai pas encore de solution.

Robert a écrit :
> [...]
> colonne A ET dans la colonne B seulement lorsqu'on retrouve Robert sur la

Jacky
Re...
Lorsque j'essaie les formules des réponses précédente, j'obtiens #NAME?

SOMMEPROD=SUMPRODUCT si tu as excel en anglais
voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijkcCpufy.xls

--

Robert a écrit :
> [...]
> la
> colonne A ET dans la colonne B seulement lorsqu'on retrouve Robert sur

Robert
Super Jacky, Merci beaucoup!!!

"Jacky" wrote:

Re...
> [...]

> dans
> ma cellule alors je n'ai pas encore de solution.

Sam
Bonjour,

si pas de ligne vide :
=SOMMEPROD((A1:A15±:B15)*1)
sinon
=SOMMEPROD((A1:A15±:B15)*(A1:A15<>"")*1)

Cordialement
Michel dit "Sam"