Compte sur 2 colonnes

9 réponses
Robert
Bonjour,
Comment puis-je compter le nombre de cellules qui sont identiques dans la
colonne A et la colonne B, seulement si la valeur est sur la même rangée.
Par exemple, je veux savoir le nombre de fois ou Robert apparaît dans la
colonne A ET dans la colonne B seulement lorsqu'on retrouve Robert sur la
même rangée.
Ex. A1 et B1, A3 et B3 etc.

Merci!

9 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :
=SOMMEPROD((A1:A20="robert")*(B1:B20="robert"))
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Comment puis-je compter le nombre de cellules qui sont identiques dans la
colonne A et la colonne B, seulement si la valeur est sur la même rangée.
Par exemple, je veux savoir le nombre de fois ou Robert apparaît dans la
colonne A ET dans la colonne B seulement lorsqu'on retrouve Robert sur la
même rangée.
Ex. A1 et B1, A3 et B3 etc.

Merci!

Jacky
Bonjour,

....le nombre de fois ou Robert apparaît dans la colonne A ET dans la
colonne B

Le nom chercher en C1
=SOMMEPROD((A3:A30Á)*(B3:B30Á))
ou
=SOMMEPROD((A3:A30="Robert")*(B3:B30="Robert"))

--
Salutations
JJ

"Robert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Comment puis-je compter le nombre de cellules qui sont identiques dans la
colonne A et la colonne B, seulement si la valeur est sur la même rangée.
Par exemple, je veux savoir le nombre de fois ou Robert apparaît dans la
colonne A ET dans la colonne B seulement lorsqu'on retrouve Robert sur la
même rangée.
Ex. A1 et B1, A3 et B3 etc.

Merci!

Corona
Bonjour Robert,
A B C
Marie Marie 1
Anne Kiwi 0
Jacques Marie 0
Jean Anne 0
Sarah Jacques 0
Pierre Jean 0
Bertrand Sarah 0
Philippe Philippe 1
Alain Bertrand 0
Est-ce que cette formule répond à ta question(en C)
=SOMMEPROD((A2²) * 1)
Philippe Tulliez

Robert a écrit :
Bonjour,
Comment puis-je compter le nombre de cellules qui sont identiques dans la
colonne A et la colonne B, seulement si la valeur est sur la même rangée.
Par exemple, je veux savoir le nombre de fois ou Robert apparaît dans la
colonne A ET dans la colonne B seulement lorsqu'on retrouve Robert sur la
même rangée.
Ex. A1 et B1, A3 et B3 etc.

Merci!

Corona
Evidemment il y a plus simple (A2²) * 1
Philippe Tulliez
Corona a écrit :
Bonjour Robert,
A B C
Marie Marie 1
Anne Kiwi 0
Jacques Marie 0
Jean Anne 0
Sarah Jacques 0
Pierre Jean 0
Bertrand Sarah 0
Philippe Philippe 1
Alain Bertrand 0
Est-ce que cette formule répond à ta question(en C) =SOMMEPROD((A2²)
* 1)
Philippe Tulliez

Robert a écrit :
Bonjour,
Comment puis-je compter le nombre de cellules qui sont identiques dans
la colonne A et la colonne B, seulement si la valeur est sur la même
rangée.
Par exemple, je veux savoir le nombre de fois ou Robert apparaît dans
la colonne A ET dans la colonne B seulement lorsqu'on retrouve Robert
sur la même rangée.
Ex. A1 et B1, A3 et B3 etc.
Merci!

Robert
Lorsque j'essaie les formules des réponses précédente, j'obtiens #NAME? dans
ma cellule alors je n'ai pas encore de solution.

"Corona" wrote:

Bonjour Robert,
A B C
Marie Marie 1
Anne Kiwi 0
Jacques Marie 0
Jean Anne 0
Sarah Jacques 0
Pierre Jean 0
Bertrand Sarah 0
Philippe Philippe 1
Alain Bertrand 0
Est-ce que cette formule répond à ta question(en C)
=SOMMEPROD((A2²) * 1)
Philippe Tulliez

Robert a écrit :
> Bonjour,
> Comment puis-je compter le nombre de cellules qui sont identiques dans la
> colonne A et la colonne B, seulement si la valeur est sur la même rangée.
> Par exemple, je veux savoir le nombre de fois ou Robert apparaît dans la
> colonne A ET dans la colonne B seulement lorsqu'on retrouve Robert sur la
> même rangée.
> Ex. A1 et B1, A3 et B3 etc.
>
> Merci!

Daniel.C
Oups :
=SOMMEPROD((A1:A20±:B20)*(A1:A20<>""))
Daniel

Bonjour.
Essaie :
=SOMMEPROD((A1:A20="robert")*(B1:B20="robert"))
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Comment puis-je compter le nombre de cellules qui sont identiques dans la
colonne A et la colonne B, seulement si la valeur est sur la même rangée.
Par exemple, je veux savoir le nombre de fois ou Robert apparaît dans la
colonne A ET dans la colonne B seulement lorsqu'on retrouve Robert sur la
même rangée.
Ex. A1 et B1, A3 et B3 etc.

Merci!

Jacky
Re...
Lorsque j'essaie les formules des réponses précédente, j'obtiens #NAME?

SOMMEPROD=SUMPRODUCT si tu as excel en anglais
voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijkcCpufy.xls

--
Salutations
JJ

"Robert" a écrit dans le message de news:

Lorsque j'essaie les formules des réponses précédente, j'obtiens #NAME?
dans
ma cellule alors je n'ai pas encore de solution.

"Corona" wrote:

Bonjour Robert,
A B C
Marie Marie 1
Anne Kiwi 0
Jacques Marie 0
Jean Anne 0
Sarah Jacques 0
Pierre Jean 0
Bertrand Sarah 0
Philippe Philippe 1
Alain Bertrand 0
Est-ce que cette formule répond à ta question(en C)
=SOMMEPROD((A2²) * 1)
Philippe Tulliez

Robert a écrit :
> Bonjour,
> Comment puis-je compter le nombre de cellules qui sont identiques dans
> la
> colonne A et la colonne B, seulement si la valeur est sur la même
> rangée.
> Par exemple, je veux savoir le nombre de fois ou Robert apparaît dans
> la
> colonne A ET dans la colonne B seulement lorsqu'on retrouve Robert sur
> la
> même rangée.
> Ex. A1 et B1, A3 et B3 etc.
>
> Merci!

Robert
Super Jacky, Merci beaucoup!!!

"Jacky" wrote:

Re...
> Lorsque j'essaie les formules des réponses précédente, j'obtiens #NAME?
SOMMEPROD=SUMPRODUCT si tu as excel en anglais
voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijkcCpufy.xls

--
Salutations
JJ

"Robert" a écrit dans le message de news:

> Lorsque j'essaie les formules des réponses précédente, j'obtiens #NAME?
> dans
> ma cellule alors je n'ai pas encore de solution.
>
> "Corona" wrote:
>
>> Bonjour Robert,
>> A B C
>> Marie Marie 1
>> Anne Kiwi 0
>> Jacques Marie 0
>> Jean Anne 0
>> Sarah Jacques 0
>> Pierre Jean 0
>> Bertrand Sarah 0
>> Philippe Philippe 1
>> Alain Bertrand 0
>> Est-ce que cette formule répond à ta question(en C)
>> =SOMMEPROD((A2²) * 1)
>> Philippe Tulliez
>>
>> Robert a écrit :
>> > Bonjour,
>> > Comment puis-je compter le nombre de cellules qui sont identiques dans
>> > la
>> > colonne A et la colonne B, seulement si la valeur est sur la même
>> > rangée.
>> > Par exemple, je veux savoir le nombre de fois ou Robert apparaît dans
>> > la
>> > colonne A ET dans la colonne B seulement lorsqu'on retrouve Robert sur
>> > la
>> > même rangée.
>> > Ex. A1 et B1, A3 et B3 etc.
>> >
>> > Merci!
>>

Sam
Bonjour,

si pas de ligne vide :
=SOMMEPROD((A1:A15±:B15)*1)
sinon
=SOMMEPROD((A1:A15±:B15)*(A1:A15<>"")*1)

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Robert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Comment puis-je compter le nombre de cellules qui sont identiques dans la
colonne A et la colonne B, seulement si la valeur est sur la même rangée.
Par exemple, je veux savoir le nombre de fois ou Robert apparaît dans la
colonne A ET dans la colonne B seulement lorsqu'on retrouve Robert sur la
même rangée.
Ex. A1 et B1, A3 et B3 etc.

Merci!