Compte a utilise pour une avance

1 réponse
toto
Quel type de compte faut-il utiliser pour une avance a quelqu'un?
Merci pour votre aide.

1 réponse

BERN
Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser un compte d'actif qu'on intitule par exemple
"Avances diverses" sur lequel on opère un virement à partir du compte
émetteur.
Lors du remboursement, on effectue de même un virement du compte d'actif
vers le compte souhaité (pas nécessairement le compte émetteur d'origine),
et cela quelque soit la forme du remboursement (Chèque, liquide ...)
Cette procédure est sans influence sur les catégories.

"toto" a écrit dans le message de
news:
Quel type de compte faut-il utiliser pour une avance a quelqu'un?
Merci pour votre aide.