compte admin

le gnou
Hello,
la page d'acceuil de mon vista a changée.
a la place de mes 2 comptes(1 utilisateur+1 admin),apparait un champ nom
utilisateur +1champ mot de passe à remplir .je ne parviens plus à lancer la
session admin par cet acceuil.seul la session utilisateur est accessible.
lors de la session utilisateur,l'acces aux prog "en tant que administrateur"
n'est egalement plus possible.plus possible d'administrer mon pc.
please help me!!!!!!!!!!!!!
merci par avance

Jean-Claude BELLAMY
"le gnou" a écrit dans le message de
[...]

Pour commencer, on dit et écrit "ACCUEIL" !
(à copier 100 fois sur un papier propre)

Ensuite, on garde son calme ...

Le compte "Administrateur" (créé automatiquement par Windows lors de son
installation, caractérisé par un SID se terminant par 500)) existe toujours
et NE PEUT PAS, "by design", être SUPPRIMÉ!
Il peut seulement être désactivé.

Pour le réactiver, il suffit, sous un AUTRE compte administrateur,
d'exécuter la commande :
NET USER Administrateur /ACTIVE:YES

S'il n'existe pas d'autre compte admin, il suffit de redémarrer en mode sans
échec et d'ouvrir une session sous ce compte "Administrateur" (en mode sans
échec, le fait qu'un compte soit désactivé n'est pas pris en compte).

Quant au "look" de l'ouverture de session, si elle apparait avec la saisie
de champs "compte" et "mot de passe", cela signifie qu'une clef de la BDR a
été modifiée :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem

avec création (ou modification) des entrées suivantes (de type REG_DWORD) :
dontdisplaylastusername
-> valeur 1
LogonType
-> valeur 0

Pour revenir au mode "liste de comptes" (dit "Playmobil" ;-)), il suffit
d'inverser ces valeurs :
dontdisplaylastusername
-> valeur 0
LogonType
-> valeur 1

et plus simplement, de télécharger le fichier .reg suivant qu'il suffira de
fusionner :
http://www.bellamyjc.org/download/vista/logonnodialog.reg

NB: Je décris cela sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#logondialog

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

Démarre en mode sans echecs ({F8} au démarrage), et crée un nouveau compte, du groupe administrateur.

@+

MCI