Compte Admin, et lancer un raccourci

fabrice
Bonjour a tous.

Existe t il un moyen de lancer une application via un raccourci .lnk avec la
Runsas.
Je ne veux pas passer par une interface graphique.

J'ai beau essayer ceci, mais rien n'y fait.

runas /USER:xxx\administrateur 'start /B monraccourci.lnk"

est il possible de lancer un lnk avec runas ?

merci de votre aide.
fabrice

Jean-Claude BELLAMY
"fabrice" a écrit dans le message de
[...]

Start ne peut pas exécuter un raccourci car il n'y a pas d'association
directe entre les .lnk et une appli donnée.
Par contre on peut faire cela :

1) Créer un batch (nommé p.ex. "run.cmd") contenant ceci :
------ couper ici ------
@echo off
%*
------ couper ici ------
L'enregistrer dans un dossier dont le nom est contenu dans la variable
%PATH%
(pour éviter de taper le chemin complet à chaque fois)

2) La commande runas suivante fonctionne :
runas /user:xxxxxxx "run.cmd "C:UsersPublicDesktopmon
raccourci.lnk""

Question subsidiaire : pourquoi veux-tu exécuter absolument un raccourci ?

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

fabrice
Bonjour Jean claude.

Déja merci de ta réponse, je vais la tester immédiatement.
Je sais je sais :-ç) lancer le raccourci n'est pas classique. C'est même
bizzare.
J'ai simpelemnt une application un peu étrange concernant Fedex pour ne pas
les citer.
J'ai essayé (puis abandonné) de lancer directement l'application avec runas
mais rien à faire.
Dans le raccourci sont indiqués tout un ensemble de paramètres que je
n'arrive pas à faire passer via runas. Mais bizzarement le raccourci passe.
Donc ne voulant pas y passer des jours je me suis dit que lancer le
raccourci serait mieux..

merci encore

message de news: