Compte admin sous vista

max_mont
Bonjour,

Je viens d'installer Vista RC1. Je me loggue sous l'utilisateur admin
cr=E9=E9 lors de l'installation mais je n'ai pas tout les privil=E8ges
(probleme lors de l'utilisation de money). Je suis oblig=E9 d'ouvrir une
fenetre dos en tant qu'administrateur. Comment puis je me logguer a
vista avec tous les privilege d'un vrai administrateur ?

D'avance merci pour votre aide.

Maxime

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
max_mont a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

Je viens d'installer Vista RC1. Je me loggue sous l'utilisateur admin
créé lors de l'installation mais je n'ai pas tout les privilèges
(probleme lors de l'utilisation de money). Je suis obligé d'ouvrir une
fenetre dos
NON! Pas "DOS" !

en tant qu'administrateur. Comment puis je me logguer a
vista avec tous les privilege d'un vrai administrateur ?

Mon pauvre Maxime !!!!

Comme aurait pu dire Dante Alighieri dans son "Enfer" :

"Vous qui pénétrez dans VISTA
Perdez toute espérance !"

;-)

Tu viens de découvrir un aperçu de "UAC" ("User Accounts Control") , le
nouveau système de contrôle d'accès de VISTA, dans lequel il ya des
administrateurs qui sont plus égaux que d'autres !
On croirait du Coluche !

Eh oui, c'est cela la logique du côté de Redmond ! :-(

Tel Don Quichotte, je me bats contre çà depuis que les bêta-tests de Vista
ont démarré.
Et çà m'énerrrrrrrrrrve !!!!

J'ai trouvé certaines parades plus ou moins "bourrins" (du style une
fenêtre de commandes toujours ouverte et qui est sous le compte
Administrateur, donc qui me permet de TOUT lancer sous le compte ADMIN
depuis cette fenêtre).

Depuis pas mal de temps je réécris SuperExec (nouvelle gestion des comptes
admin et des passwords) qui devrait trouver son lieu de prédilection sous
Vista avec cette conceté d'UAC !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Roger LEDIG
Bonjour tout le monde

Salut Jean-Claude

Déjà un médicament en préparation Jean-Claude !

Tu en as du courage !

Cordialement

Roger

et"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: u%
[...]

max_mont
merci pour ces infos.
mais je commence a me poser des questions.
Vista va etre installé sur les PC l'annee prochaine.
Donc, comment les utilisateurs, vont-ils faire fonctionner leurs
applications tournant sous WinXP ou Win2K ?
Je suppose que mon probleme avec Money est general pour toutes les
applications ?
Ca veut donc dire qu'il faudra ouvrir une fenetre DOS pour lancer
toutes les applications ?
Prévoient-ils un moyen pour faire tourner convenablement les
applications ?

Ce nouvel OS me séduisait a premiere vue, surtout en temps que
programmeur .NET car l'OS integre nativement le framework .NET.
Je ne suis donc pas pret a utiliser cette techno. Je prefere rester
avec sur bon vieux C++ avec Win32.

Merci pour vos remarques futures.

Maxime

[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Ils pourront le faire, mais suivant les cas ils n'arrêteront pas de devoir
confirmer qu'ils veulent bien exécuter les dites applis !

Je suppose que mon probleme avec Money est general pour toutes les
applications ?
Ca veut donc dire qu'il faudra ouvrir une fenetre DOS pour lancer
toutes les applications ?
Cela dépend !

[...]

Je suis assez tourné vers les nouvelles technos, mais à la condition
qu'elles apportent des "plus" à l'utilisateur, et non pas des régressions
(ou des gadgets !).
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici, franchement les gadgets de la
sidebar, avec sa grosse horloge, ..., les fenêtres tournantes en 3D,
l'interface Aero, franchement , je n'en rien à cirer ! Je m'en tape à un
point que ce n'est pas possible !!!
Ce n'est pas çà qui apporte quelque chose aux applis.

Par contre, je regrette beaucoup le retard apporté à "WinFS" (la surcouche
prévue au dessus de NTFS, qui permet une gestion/recherche très fine, souple
des informations contenues dans les fichiers grâe à des méta-données - j'ai
résumé très vite)
Çà c'était un plus considérable, mais les marketteux-de-mes-deux de MS ont
du considérer que ce n'était pas assez "people", pas assez "branché", et
qu'il valait mieux faire de la pub idiote sur des tas de PMALC ("petits
mickeys à la con")...
Si bien que WinFS, c'est pour plus tard ...(vraisemblablement le SP1)

(ce n'est que mon avis perso, mais je le partage et approuve entièrement !
;-) )

Une fois de plus MS nous montre que cette boite est capable de pondre des
truc géniaux, mais submergés (ou ici différés) par des tas de concetés ...

Et définitivement je ne supporte pas UAC !!!!! (User Acces Control)
Je crois que je vais m'attabler à développer un outil ANTI-UAC ! (et je suis
très sérieux)

Pour moi, UAC est une HYPER-CONCETÉ, qui vaut, mais à la puissance 1000, les
concetés du partage simple de XP PRO et de l'anonymisation des connexions
entrantes de XP HOME !

Je prévois des crises de nerfs en perspective ... :-(

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]