compte administrateur bloqué

Cyrille
salut,j'ai fais un peut de nettoyage dans mon ordi mais après l'avoir
redémarré je n'avais plus de compte administrateur, juste encore le compte
limité qui marche, que puis je faire??? merci d'avance à toute réponce.

Ypoons
salut,j'ai fais un peut de nettoyage dans mon ordi mais après l'avoir
redémarré je n'avais plus de compte administrateur, juste encore le compte
limité qui marche, que puis je faire??? merci d'avance à toute réponce.

Salut Cyrille

"... un peu de nettoyage ..." ??????? Tu y es allé au kärcher ?

Tu peux démarrer en "mode sans échec" (tapoter la touche F8
pendant la séquence de boot jusqu'à apparition d'une page avec
des écritures sur fond noir, et choisir "mode sans échec" en te
déplaçant avec les flèches de direction du clavier, puis appuyer
sur [ENTRÉE]).

Là, tu choisiras le compte "Administrateur". Un mot de passe te
sera demandé, il est probablement vide, donc laisse-le vide et
appuie sur [ENTRÉE].
Recrée un compte avec privilèges d'administrateur (pas le même
nom que l'ancien). Ne fais rien d'autre tant que tu es dans ce
compte Administrateur.
Ferme tout, et redémarre pour aller dans ton nouveau compte avec
privilèges d'administrateur, et fais une restauration du système
à une date "avant le passage au kärcher".

Redémarre pour voir si tout est revenu dans on compte habituel.

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Annulez les modifications effectuées par les utilitaires que vous avez
employés pour nettoyer ; ces derniers (probablement de dangereux
nettoyeurs de registre) possède généralement des procédures de
sauvegardes...

Que donne un démarrage en "Dernière bonne configuration connue" ou en
mode sans échec (touches F5 ou F8 au démarrage) ?

Si démarrage dans ce dernier mode, utilisez la restauration système à
partir d'un compte avec des droits d'administrateur (à créer
éventuellement)

Je hais les nettoyeurs de registres ! :-)

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)