compte administrateur

Le
lelene86
Bonjour,

J'ai un soucis avec le compte administrateur. Quand je suis sur mon compte utilisateur standard et que je veux exécuter un programme une fenêtre s'ouvre et me demande le mot de passe administrateur alors qu'avant j'avais juste une fenêtre avec "continuer" ou "annuler". Si le compte administarteur est désactiver je ne peux ni taper ce fameux mot de passe ni faire "ok" car il est grisé. J'aimerais bloquer le compte administrateur et ne plus avoir cette fenêtre avec le mot de passe mais juste continuer ou annuler .

Merci d'avance pour votre aide.
Galad
Le #18608601
Pour avoir le prompt continuer / annuler il faut être en mode
administrateur.
L'appli que tu veux lancer demande une élévation des droits, si tu es en
utilisateur normal on te demandera toujours le mot de passe.

"lelene86" discussion :
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #18608751
"lelene86" news:
[...]

C'est parce que le compte que tu utilises actuellement n'est pas membre du
groupe des administrateurs !

alors qu'avant j'avais juste une
fenêtre avec "continuer" ou "annuler".

C'est parce que le compte que tu utilisais alors était membre du groupe des
administrateurs !

Si le compte administarteur est
désactiver je ne peux ni taper ce fameux mot de passe ni faire "ok" car il
est
grisé. J'aimerais bloquer le compte administrateur

POURQUOI cette idée loufoque ?
Parano exacerbée ?
Une des 1ères choses que je fais sur une nouvelle babasse sous VISTA est
d'activer le compte administrateur !
NET USER Administrateur /ACTIVE:YES

et ne plus avoir cette
fenêtre avec le mot de passe mais juste continuer ou annuler .

2 solutions (et pas une de plus) :
- Mets ton compte utilisateur standard dans le groupe des admins,
ou alors
- DÉSACTIVE cette conceté d'UAC !
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

--