Compte administrateur et autres comptes

3 réponses
- Jim CANADA -
Bonjour,

Je n'ai que deux comptes "utilisateurs", qui s'affichent dans mon menu
d'accueil :
- "Administrateur" ;
- "Moi", avec privilèges administrateur.

Or, j'ai installé la totalité de mes applications sur le compte de "Moi",
d'autant que j'ai installé XP(PRO) sur un WINDOWS 98.

De fait, le compte "Administrateur" ne possède pas la plupart des
applications ni les mêmes paramètres, services, menus et couleurs que mon
compte "Moi".

Questions aux costauds :
Comment rendre mon compte "Administrateur" strictement identique (applis,,
couleurs, paramètres, etc.) à mon compte "Moi"... avant de modifier mon
compte "Moi" pour qu'il ne soit plus au niveau administrateur (pour mieux
protéger mon PC en cas d'agression extérieure) ???

Merci d'avance de l'aide.

3 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"- Jim CANADA -" <Mon E-mail est faux !> a écrit dans le message de groupe
de discussion : 47a6ee19$0$852$
Bonjour,

Je n'ai que deux comptes "utilisateurs", qui s'affichent dans mon menu
d'accueil :
- "Administrateur" ;
- "Moi", avec privilèges administrateur.

Or, j'ai installé la totalité de mes applications sur le compte de "Moi",
d'autant que j'ai installé XP(PRO) sur un WINDOWS 98.

De fait, le compte "Administrateur" ne possède pas la plupart des
applications ni les mêmes paramètres, services, menus et couleurs que mon
compte "Moi".

Questions aux costauds :
Comment rendre mon compte "Administrateur" strictement identique (applis,,
couleurs, paramètres, etc.) à mon compte "Moi"... avant de modifier mon
compte "Moi" pour qu'il ne soit plus au niveau administrateur (pour mieux
protéger mon PC en cas d'agression extérieure) ???

Merci d'avance de l'aide.

Il me semble que je m'étais amusé à le faire il y a bien longtemps, et avec
succès.
De mémoire, j'avais tout simplement copié le contenu du répertoire "Moi"
(par ex) dans le répertoire Administrateur (remplacement).
Masi je l'avais fait à partir d'un autre XP en dual-boot, car il n'est pas
possible de copier certains fichiers lorsque le profil est chargé.
Cela doit être faisable à partir d'un liveCD (Linux ou Windows : Bart's PE).
Quoique, il m'avait peut-être suffit de créer un troisième profil de type
administrateur, pour à partir de la session de ce 3ème profil, copier le
contenu de "Moi" dans "Administrateur".

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

- Jim CANADA -
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Il me semble que je m'étais amusé à le faire il y a bien longtemps, et
avec succès.
De mémoire, j'avais tout simplement copié le contenu du répertoire "Moi"
(par ex) dans le répertoire Administrateur (remplacement).
Masi je l'avais fait à partir d'un autre XP en dual-boot, car il n'est pas
possible de copier certains fichiers lorsque le profil est chargé.
Cela doit être faisable à partir d'un liveCD (Linux ou Windows : Bart's
PE).
Quoique, il m'avait peut-être suffit de créer un troisième profil de type
administrateur, pour à partir de la session de ce 3ème profil, copier le
contenu de "Moi" dans "Administrateur".

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

Pour l'instant, j'ai déjà essayé de copier la hierarchie de "Moi" vers "All
Users" : çà marche pour la plupart mais certains, effectivement, ne le
peuvent pas car ils sont en mémoire mais çà peut peut-être se faire en
mode...

SI çà marche, après, je tenterai de le faire de "Moi" vers "Administrateur".

A suivre...

JF
*Bonjour - Jim CANADA -* !
<news:47a6ee19$0$852$

Bonjour,

Je n'ai que deux comptes "utilisateurs", qui s'affichent dans mon menu
d'accueil :
- "Administrateur" ;
- "Moi", avec privilèges administrateur.

Or, j'ai installé la totalité de mes applications sur le compte de "Moi",
d'autant que j'ai installé XP(PRO) sur un WINDOWS 98.

De fait, le compte "Administrateur" ne possède pas la plupart des
applications ni les mêmes paramètres, services, menus et couleurs que mon
compte "Moi".

Questions aux costauds :
Comment rendre mon compte "Administrateur" strictement identique (applis,,
couleurs, paramètres, etc.) à mon compte "Moi"... avant de modifier mon
compte "Moi" pour qu'il ne soit plus au niveau administrateur (pour mieux
protéger mon PC en cas d'agression extérieure) ???

Merci d'avance de l'aide.

Ce n'est pas normal d'avoir le compte Administrateur dans l'écran
d'accueil. C'est un compte de secours qui n'est proposé que pour le
mode sans échec. Il vaut mieux le laisser tranquille et créer un compte
supplémentaire SuperMoi en tant qu'Admin.

Ce compte étant destiné à être peu utilisé, il n'y a pas grand intérêt
à soigner son apparence. Au contraire, lui mettre un fond d'écran très
particulier permet de bien différencier. Il est toujours possible
d'agir ponctuellement en tant qu'Admin depuis un compte limité
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e014

Pour retrouver depuis un compte les raccourcis du menu Démarrer d'un
autre compte, il suffit de faire un raccourci vers le dossier Démarrer
de ce compte.

Si on veut, il est possible de modifier le Registre de façon à ce que
le Menu Démarrer AllUsers ne fasse plus qu'un avec celui d'un
utilisateur. C'est très efficace. Mais il faut agir dans le Registre.

Par contre l'opération n'est pas valable pour le Bureau. Le Bureau par
défaut aura donc seulement les icônes du Bureau AllUsers, selon les
choix faits lors de l'installation des programmes. On peut là aussi
faire un raccourci vers le dossier du Bureau d'un utilisateur.

La FAQ de PN ci-dessous propose des solutions pour copier un profil, et
même pour modifier le profil par défaut afin que chaque nouveau compte
ait une apparence définie.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm